Click:mindfulness practice
Alors que les obsèques du prince Philip se dérouleront ce samedi 17 avril au château de Windsor, Meghan Markle brillera pas son absence. Exilée aux Etats-Unis, celle qui avait suscité beaucoup d’espoir à son arrivée dans la famille royale a indéniablement déçu.
Le Royaume-Uni est en deuil. Ce samedi 17 avril, Elizabeth II et quelques membres de la famille royale assisteront aux obsèques du prince Philip en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Crise sanitaire oblige, seule une trentaine d’invités sera présent. Les quatre enfants du duc d’Edimbourg et de la monarque, mais aussi leurs petits-enfants. A commencer par le prince Harry. Exilé aux Etats-Unis depuis le Megxit, le duc de Sussex a tenu à faire le déplacement pour rendre hommage à son grand-père. Mais il est venu seul. Préférant écouter l’avis de ses médecins de ne pas voyager, Meghan Markle, enceinte de son deuxième enfant, brillera par son absence. Une décision très commentée outre-Manche.
Depuis le départ du couple de Sussex aux Etats-Unis, les relations entre le couple et la famille royale sont plus que tendues. Leur interview explosive face à Oprah Winfrey le 7 mars dernier n’a fait que mettre de l’huile sur le feu. Meghan Markle n’avait pas mâché ses mots contre la Firme. Bien mal lui en a pris. “Elle n’est plus cette étoile montante de la monarchie” explique Thomas Pernette, journaliste de Point de vue sur BFMTV ce 17 avril, avant d’ajouter, “je me rappelle que Meghan Markle a épousé le prince Harry dans cette même chapelle Saint-George en 2018, et à l’époque, c’était celle par qui ce vent de fraîcheur arrivait. Aujourd’hui, Meghan Markle a perdu 19 points dans les sondages, et elle est la moins populaire de la famille royale, juste avant le prince Andrew”.
Les grandes absentes aux funérailles du prince Philip
Si elle ne sera pas présence aux funérailles du prince Philip, Meghan Markle devrait suivre la cérémonie retransmise à la télévision, et rendre hommage au duc d’Edimbourg dans l’intimité. La duchesse de Sussex ne sera pas la seule grande absente de cette cérémonie. Sarah Ferguson, l’ex-femme du prince Andrew, brillera également pas son absence. Malgré ce camouflet, elle a tenu à soutenir la famille royale dans cette épreuve. Depuis la mort du prince Philip, la mère d’Eugenie et Beatrice s’est montrée très attentionnée envers la reine Elizabeth II, l’accompagnant régulièrement marcher dans les jardins du château de Windsor pour se changer les idées. Autres absences notables, celles de la duchesse de Gloucester et de la duchesse de Kent.
Crédits photos : Carson Niall/PA Photos/ABACA
Click Here: southern kings rugby jersey