Lors des célébrations Trooping the Colour qui se sont déroulées à Londres le 8 juin, une scène étonnante entre le prince Harry et Meghan Markle a été filmée, dévoilant une grande tension, méconnue, entre le duc et la duchesse de Sussex.
Le samedi 8 juin, à Londres, s’est tenue la grande parade annuelle Trooping the Colour – qui n’est autre que la célébration traditionnelle et en grande pompe de l’anniversaire de la reine, qui a officiellement fêté ses 93 ans le 21 avril -, en présence, notamment, de tout ce que le Royaume compte de têtes couronnées.
Si, lors de ce grand événement outre-Manche, on a pu croiser le prince William, sa femme Kate Middleton et deux de leurs trois enfants – le prince George et la princesse Charlotte -, ce fut aussi la première fois depuis la présentation de leur petit Archie (il y a tout juste un mois) que l’on pouvait voir réunis le prince Harry et Meghan Markle – l’ancienne comédienne ayant fait faux bon aussi bien au mariage de Gabriella Windsor en mai qu’au banquet donné en l’honneur de Donald Trump début juin.
Lors de cette parade, des milliers de photos ont étaient naturellement prises et autant de vidéos filmées, et parmi elles, une vidéo virale de quelques secondes publiée sur twitter a particulièrement retenu l’attention. On y voit la famille royale – dans leurs habits d’apparat – réunie en clan en train d’admirer le défilé, le prince Harry se tenant juste derrière Meghan Markle. Soudain, le prince Harry se retourne et semble s’adresser à quelqu’un derrière lui qui se trouve hors-champ. La duchesse de Sussex entreprend alors de se retourner à son tour, et elle dit quelque chose à son mari, avant qu’il ne lui marmonne quelques mots et qu’elle se retourne en baissant la tête. Un instant plus tard, elle tente une nouvelle fois de se tourner vers lui, quand Harry anticipe son mouvement et lui ordonne de ne pas bouger en lui disant vraisemblablement : “Ne te retourne pas !” Meghan semble alors faire bonne figure et obéir à son époux, ne bougeant finalement pas et affichant un visage impassible.
La vidéo est visible sur ce lien
Depuis le téléchargement de cette vidéo sur twitter, des milliers de commentaires ont fleuri, appuyant la thèse de tensions au sein du couple, certains étant surpris de les voir ainsi : “Wow… c’est la première fois que je vois Harry la repousser comme ça !” écrit l’un, quand une autre s’exprime : “Elle ne moufte pas, c’est abusé comme elle lui obéit !” Mais ce qui fait couler l’encre des tabloïds anglais, c’est surtout que cette vidéo mettant en lumière des tensions apparentes entre le duc et la duchesse de Sussex intervient quelques heures après qu’une jeune mannequin britannique ait avoué avoir reçu des dizaines de messages coquins de la part du prince Harry.
Alors que l’affaire Rose Hanbury n’a pas encore fini de secouer les Cambridge, doit-on s’attendre aussi à un tsunami du côté des Sussex ?
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la naissance d’Archie, le royal baby de Meghan et Harry.
Retrouvez aussi notre podcast Meghan et Harry : la saga, à l’occasion de la naissance du royal baby !
Crédits photos : Bestimage