Sur son compte Instagram, loin des tourments de la procédure liée au testament américain de son père, Laura Smet se réjouit de passer le cap de la réalisation et se voit soutenue par ses proches.
C’était un projet qu’elle portait en elle depuis des mois. À cause du décès de son père, Laura Smet s’était vue contrainte de repousser le tournage de son premier court-métrage, initialement prévu au début du mois de décembre. En septembre, au journal Ouest France, elle partageait son enthousiasme : “Ma mère va jouer dedans : ça devient une histoire de famille et de travail ! Je ne jouerai pas dedans. C’est une histoire de mère et de fils, tirée d’une histoire vraie.”
Depuis, après une logique phase de deuil, Laura Smet partage sur le réseau social Instagram les avancées de ses nouveaux projets : tournage et création de sa boîte de production. Ce week-end, par le biais d’un cliché qui la montre studieuse, elle se montre impatiente de partager son travail avec le public : “Tellement impatiente de vous présenter THOMAS mon premier court-métrage avec Nathalie Baye et Fabien Ducommun”. La jeune réalisatrice annonce également être en phase d’écriture de son premier long métrage. Et alors que son clan se déchire autour de l’héritage de Johnny Hallyday, la jeune femme est soutenue par son frère David, et par la fille de celui-ci Ilona Smet qui a affirmé avoir “hâte de le voir”. La comédienne Vahina Giocante s’est portée volontaire pour de futurs projets : “Je rêve d’un rôle dans le long même un jour !”
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE