Ce mardi 9 mars, RMC Story diffusait La face cachée de Loana. Un retour sur le parcours de l’ancienne candidate de Loft Story. L’occasion aussi de savoir ce que sont devenus deux autres anciens Lofteurs : Christophe et Julie.
Depuis leur sortie de Loft Story, Christophe et Julie ne se sont jamais quittés. Si Loana est restée longtemps sous le feu des projecteurs, et revenait encore il y a peu sur le plateau de TPMP, avant d’être hospitalisée après avoir consommé une dose conséquente de GHB, Christophe et Julie, eux, ont décidé de vivre loin du showbiz. Très discrets, ils ont ouvert les portes de leur maison “payée par le Loft”, pour le documentaire La face cachée de Loana. Vainqueur de l’aventure de M6, tout comme Loana, Christophe Mercy est lui aussi reparti avec un chèque de 220 000 euros. Celui qui avait alors 24 ans à l’époque a investi cet argent dans l’immobilier, comme l’a relevé le site Télé-Loisirs.
Julie Demme, qui était alors hôtesse à l’hôtel George V à Paris, a suivi son compagnon toulousain dans le sud, à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne. C’est d’ailleurs dans cette maison, que le couple a proposé à Loana de venir se mettre au vert. Interrogés sur leur relation avec leur ex-colocataire, ils ont assuré lui avoir “tendu la main”.“On lui a proposé à plusieurs reprises de se mettre au vert, de venir à la maison, de venir une, deux, trois semaines”, a raconté Julie. La compagne de Christophe a ajouté qu’elle ne pensait que cette dernière accepterait ce coup de main, en raison de “sa pudeur et sa façon de gérer les choses”.
Une sortie “violente”
Il faut dire qu’elle aussi ancienne participante à Loft Story, Julie sait à quel point cela a pu être difficile pour Loana. À leur sortie du Loft, après seulement cinq semaines, Christophe et Julie se sont installés ensemble chez Julie à Paris mais ont très rapidement fui la capitale. En 2002, alors que Julie était enceinte de leur premier enfant, ils ont migré vers le sud. Elle se souvient par ailleurs des nombreuses opportunités qui s’offraient à eux à l’époque : “J’avais été invitée par le couple Guetta, dans des showrooms, on nous offrait des bijoux, des montres, on me payait même pour porter des vêtements dans les soirées”, se souvenait Julie, au cours d’un entretien avec Actu.fr, en 2019.
Click Here: Jordi Alba jersey sale
Des cadeaux, de l’attention mais aussi la presse et les paparazzi. Christophe l’avait “mal vécu” et elle confiait que pour elle la sortie avait été “violente”. Un mariage, deux enfants et une vie loin de cette scène médiatique, à Toulouse. Le couple semble heureux et en effet bien loin du parcours chaotique connu par Loana.
Crédits photos : ABACA