Avoir un orgasme lors d’un rapport sexuel, c’est mieux que de l’atteindre seul par la masturbation ! Si certains d’entre vous avaient encore quelques doutes sur le sujet ou méditaient encore la maxime de Woody Allen “Ne vous moquez pas de la masturbation ! C’est faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime“, voilà une étude très sérieuse qui vante les mérites de l’amour à deux !
Une hormone libérée juste après l’acte chez les deux sexes, la prolactine serait à l’origine de la satiété post-orgasmique. Elle contre les effets de la dopamine qui éveille l’appétit sexuel. Les chercheurs ont collecté les données de précédentes études durant lesquels des hommes et des femmes atteignaient l’orgasme après visionnage de films érotiques, seul ou en couple. Ils ont alors constaté que les taux de prolactine des individus partis en duo vers le 7e ciel étaient quatre fois plus élevés que ceux l’ayant joué en solo.
Selon les chercheurs, ces résultats expliqueraient ainsi pourquoi les rapports sexuels sont plus satisfaisants que la masturbation et pourquoi les hommes ont besoin d’une période de repos dite réfractaire juste après l’acte (des taux importants de prolactine pouvant être impliqués dans des troubles de l’érection).Source : Biological Psychology Volume 71, Issue 3 , March 2006, Pages 312-315Click Here: camisetas de futbol baratas