En août, il a éveillé notre patriotisme à Budapest. Hier, a réalisé son rêve avec la Patrouille de France.
Taillé en colosse (1m96/90 kg), rapide comme un poisson, le beau gosse des bassins retrouvera l’équipe de France de natation, le 9 septembre prochain, en Corse. Mais à 27 ans au compteur, la «torpille», comme on le surnomme, garde les pieds sur terre. Enfin, façon de parler… Car la suite de sa carrière, le king des piscines la verrait bien dans le ciel!
Champion olympique du 100 m nage libre en 2008, champion d’Europe et du monde militaire cet été, Alain Bernard, est aussi gendarme-adjoint volontaire au sein du Groupement blindé de gendarmerie mobile de Versailles-Satory, dans les Yvelines.
Hier, l’athlète citoyen a participé à une démonstration aérienne à bord d’un Alphajet de la Patrouille de France. En duo avec le capitaine Sylvain Pillet, Alain Bernard a décollé à 10H30 de la base aérienne 701, siège de la police de l’air et des frontières (PAF), pour un vol de transit de 50 minutes vers Roanne où la patrouille était venue répéter les évolutions qu’elle présentera, dimanche, lors d’un meeting international. A l’atterrissage de l’appareil n° 7, le gars d’Aubagne, n’en revenait pas: «C’est un des plus beaux jours de ma vie. Je réalise un rêve grâce à
et à Hervé Morin. J’ai été impressionné par la proximité des appareils pendant les évolutions», a déclaré le «géant blond», passionné d’aéronautique.
Car le nageur est aussi pilote à ses heures…
Vêtu d’une combinaison anti-g kaki et d’un casque gris, le compagnon de la naïade Coralie Balmy a assuré se sentir «aussi bien dans l’air que dans l’eau».
«J’ai passé mon brevet de pilote privé cet été. L’idéal c’est que je puisse passer le brevet de pilote professionnel prochainement quand j’aurai quitté le monde sportif. Il me reste encore deux ans (de compétition) au moins », a-t-il ajouté. Un avenir tout tracé…
Click Here: new zealand rugby team jerseys
Vendredi 3 septembre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook