Invité du Grand Journal mercredi soir, a été interrogé sur la condamnation de son chroniqueur . L’animateur en a profité pour remettre les pendules à l’heure, taclant au passage son «ami» et Canal+.
Outre le principal intéressé, il en est un autre que l’affaire Zemmour empoisonne, c’est Laurent Ruquier. Régulièrement, le présentateur d’On n’est pas couché est interrogé sur son chroniqueur et doit prendre position. En digne chef de bande et en bon patron qu’il est, Laurent Ruquier a toujours défendu Eric Zemmour n’hésitant pas à tacler au passage Thierry Ardisson. C’est en effet dans son émission que la phrase incriminée a été prononcée.
Invité du Grand Journal mercredi soir pour venir parler de sa pièce de théâtre Parce que je la vole bien, l’animateur de France 2 a bien évidemment été interrogé par Michel Denisot sur la condamnation de Zemmour. Laurent Ruquier, connu pour ses sens de l’à propos et de la répartie, a commencé par préciser «C’est sur les chaînes du groupe Canal qu’il a prononcé cette phrase et pas sur France Télévisions, je vous le rappelle au passage Michel!». Puis, comme il l’a déjà fait précédemment, il a ciblé Thierry Ardisson, expliquant que s’il «n’avait pas mis un panneau en disant « Attention dérapage sur l’immigration », on en serait peut-être pas là!». Pour lui, le fond du problème est là: «Si Thierry avait digéré qu’il n’animait plus une émission le samedi soir, (…) il n’aurait pas cherché à nuire à Eric Zemmour!».
Plus sérieux, Laurent Ruquier affirme qu’il ne partage pas les idées d’Eric Zemmour et regrette que son chroniqueur ait prononcé cette phrase. Mais surtout, il pense qu’on aurait dû le laisser s’expliquer et pas «s’en servir pour tenter de faire suspendre un chroniqueur d’une émission qui remplaçait celle qu’il animait il y a cinq ans! C’est pour nous faire chier au départ, évidemment!».
Mais l’animateur de Salut les Terriens! n’est pas la seule cible de Laurent Ruquier. Selon lui, Canal+ est également responsable et aurait dû être poursuivi. «Que je sache l’émission est enregistrée, on aurait pu aussi porter plainte contre le diffuseur qui est Canal puisque le diffuseur est aussi le responsable». Une petite mise au point à laquelle ni Michel Denisot ni ses chroniqueurs n’ont su répondre.
Click Here: cheap nsw blues jersey
Et en bon «entertainer» qu’il est, Laurent Ruquier a conclu sa tirade par un «On m’emmerde pour une phrase qui a été prononcée, pas coupée sur Canal+. La merde elle est chez vous, pas chez moi!».
Découvrez la séquence vidéo capturée par Ozap
Jean-Christian Hay
Jeudi 24 février 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook