En visite officielle à Brax, dans le Lot-et-Garonne, a été agrippé par un individu présent dans la foule. Le service de sécurité a aussitôt maitrisé l’agresseur. Le chef de l’Etat n’a pas été blessé mais s’est offert une belle frayeur.
Nicolas Sarkozy venait de quitter Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux otages libérés qu’il était allé accueillir à leur descente de l’avion ce jeudi matin. Et de l’accolade chaleureuse et émouvante, le chef de l’Etat est passé à l’empoignade violente et surprenante. La scène s’est déroulée à Brax, dans le Lot-et-Garonne, lors d’un déplacement officiel. En plein bain de foule, alors qu’il serrait les mains des gens venus le voir, Nicolas Sarkozy s’est fait violemment agripper par le col de son costume. Sous l’effet de la surprise mais aussi pour se dégager, le président de la République s’est aussitôt baissé. L’agresseur, qui se trouvait derrière une barrière de sécurité, a relâché son étreinte, alors que des membres du service de sécurité de l’Elysée lui sautaient dessus.
Plaqué au sol, l’homme a vite été maîtrisé puis emmené pour être entendu par les gendarmes d’Agen. Il est actuellement en garde à vue. Les seules informations qui ont filtré permettent de dire que l’homme est âgé de 32 ans et serait originaire du Lot-et-Garonne. Il ne semble pas connu des services de gendarmerie. BFM TV qui a capturé la séquence affirme qu’il aurait expliqué son geste par un «ras-le-bol général».
Click Here: cheap rugby league jerseys
Nicolas Sarkozy a vite repris ses esprits, continué son bain de foule et serré des mains. Le suite de sa visite a pu se dérouler comme prévu.
Découvrez la séquence de l’agression de Nicolas Sarkozy, filmée par BFM TV:
Jean-Christian Hay
Jeudi 30 juin 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook