Robert Downey Jr., qui incarne le célèbre détective à l’écran, vous présente aujourd’hui la bande-annonce du deuxième opus de Sherlock Homes 2 bientôt sur vos écrans. Basé sur la nouvelle «The final Problem» d’Arthur Conan Doyle, le film entraîne le duo so british dans une série d’aventures rocambolesques.
Ils vous avaient manqué, ils reviennent! Sherlock et son fidèle acolyte Watson, alias Robert Downey Jr. et Jude Law sont à nouveau rassemblés dans Sherlock Holmes, The Final Problem, dont la bande-annonce révèle une avalanche d’explosions et de chutes en tous genres. C’est encore le réalisateur
qui rempile pour ce deuxième épisode, qui regorge de gags et de suspense. On appréciera le déguisement de l’acteur principal, qui se travestit en femme, ce qui a le don d’exaspérer ce
Watson, mais qui réjouira certainement le public.
Réalisé dans le même esprit que le précédent, ce nouveau «Sherlock Homes» prend ses quartiers dans des campagnes enneigées et non plus dans le vieux Londres récemment industrialisé. La sauce ayant bien pris lors du précédent long métrage, Guy Ritchie reprend les ingrédients du premier et en remet une couche. Deux fois plus de mystère -Sherlock rencontrera ici son plus dangereux ennemi Moriarty, (Jarred Harris)- deux fois plus de bagarres et bien sûr deux fois plus d’humour, l’alchimie Robert Downey Jr./Jude Law fonctionnant à merveille, mêlant la tendresse (de Sherlock) et l’énervement (de Watson).
Côté présence féminine, exit Rachel Mc Adams, le détective craque cette fois pour Noomi Rapace, vue dans la bande-annonce en plein tirage de carte. Quant à Gilles Lellouche, pourtant annoncé au casting, le Frenchy n’apparaît pas dans la vidéo… Dommage!
A l’image de la réalisation de Guy Ritchie, ce trailer tant attendu est rythmé par des ralentis/accélérés et des bruitages bien exploités, pour attiser notre curiosité. Malheureusement, il faudra encore patienter avant d’admirer le deuxième volet explosif de Sherlock Holmes: le film ne sortira qu’en… janvier 2012!
Maud Carlus
Jeudi 14 juillet
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook