Alors qu’il est en pleine répétitions de la comédie musicale Robin des Bois, M Pokora doit faire face à une triste nouvelle. Il vient en effet d’annoncer sur Twitter que sa grand-mère maternelle venait de s’éteindre.
“RIP Mamie. This is not a goodbye… This is a see you later… # RIP # grandma” (Repose en paix Mamie. Ce n’est pas un au revoir. C’est un à bientôt.)
Très proche de ses followers twitter (il en compte 1 432 000), M Pokora a souhaité leur faire part de la triste nouvelle sur le réseau social. Il avait aussi procédé de la sorte en novembre 2011 lorsqu’il avait perdu sa grand-mère paternelle. « RIP grand-mère… Bon ben aujourd’hui c’est pas une très belle journée c’est direction l’est pour l’enterrement de ma grand-mère…bonne journée à vous », avait-il écrit.
Dans un documentaire diffusé sur NRJ 12, la chanteur s’était aussi montré très ému en parlant de son grand-père décédé en 2009 de la maladie D’Alzheimer. Il lui avait d’ailleurs dédié le titre Comme un soldat. « C’est quelqu’un dont j’étais proche depuis tout petit. Pour moi, c’était une façon de lui rendre hommage », avait-il alors déclaré.
Pour se changer les idées après la perte de sa grand-mère dont il était très proche, MP va se plonger dans le travail. A J-19 de la première au Palais des Congrès de Robin des Bois, la pression est en effet à son comble autour de ce qui s’annonce comme la comédie musicale de la rentrée. Et le bouche à oreilles fonctionne puisque 230 000 spectateurs auraient déjà acheté leur billet. Le Single Le jour se Lève s’arrache lui aussi dans les charts puisqu’il est déjà double disque de platine avec 115 000 exemplaires vendus.