C’est le genre de tournage dont les cinéphiles entendent parler pendant des années. Une nouvelle adaptation des romans d’Edgar Rice Burroughs à propos de Tarzan est en effet en préparation. Une énième après les multiples films, séries et dessins-animés à propos du héros. Christoph Waltz serait de la partie, pas pour incarner l’homme à la liane mais plutôt son ennemi.
Les scénaristes sont à pied d’oeuvre, les producteurs attendent le dernier feu vert. Un nouveau Tarzan se prépare et son casting se dévoile au compte-goutte. Dernier nom, celui de Christoph Waltz, l’acteur d’Inglorious Basterds et de Django Unchained de Quentin Tarantino. Le comédien rejoindrait ainsi Alexander Skarsgard et Emma Stone, dans les rôles respectifs de Tarzan et Jane.
Alexander Skarsgard, blond et Suédois a tout du Tarzan arpentant la jungle de liane en liane tandis qu’Emma Stone a évidemment la rousseur idéale de Jane. Christoph Waltz est lui déjà (un peu trop) habitué aux rôles de méchant: il affrontait déjà un héros en 2011 dans The Green Hornet de Michel Gondry, dans la peau du méchant Chudnofsky prêt à tout pour avoir la tête du bienfaiteur Brit Reid.
L’acteur autrichien est très demandé à Hollywood et ce parmi les plus grands noms du cinéma contemporain. Oscar du meilleur second rôle grâce à Django Unchained, il tournera prochainement avec Terry Gilliam, Tim Burtonpuis Roman Polanski pour un thriller emmené par un inspecteur polonais, intitulé True Crimes. Christoph Waltz donnera aussi successivement la réplique dans d’autres projets à Tilda Swinton, Michael Douglas, Amy Adams, et notre Omar Sy national.
Acteur plutôt confidentiel avant de tourner Inglorious Basterds avec Quentin Tarantino, Christoph Waltz a reçu la reconnaissance de la profession et du public avec son prix d’interprétation masculine à Cannes en 2009. Il était récompensé pour son rôle d’odieux chef SS polyglotte.
Click Here: cheap rugby league jerseys