Le grand voyage de François Hollande sur le sol américain se poursuit, et on peut dire que Barack Obama lui fait voir du pays. Avant de partir demain pour San Francisco, le président français était lundi à Monticello – le fief de Thomas Jefferson, qui fut ambassadeur des États-Unis en France.
Malgré quelques complications dues à son récent célibat, la visite officielle de François Hollande auprès de son homologue Barack Obama se déroule sans accroc. Avant de donner une conférence conjointe aujourd’hui, les deux présidents on fait une escale champêtre à Monticello dans le but de célébrer des siècles d’amitié franco-américaine.
« Alliés, nous l’étions au temps de Jefferson et de La Fayette, a déclaré le président de la République. Alliés nous le sommes encore aujourd’hui, amis nous le sommes toujours. » Une amitié chère au cœur de Barack Obama : en point d’orgue à cette visite d’État – la première pour un président français depuis Jacques Chirac en 1996 – sera organisé un dîner fastueux durant lequel François Hollande pourra goûter aux légumes du potager de Michelle Obama. La liste des invités n’est pas encore connue, mais la Maison-Blanche a déjà annoncé que Mary J. Blige chanterait lors de cette soirée – de quoi faire oublier les récentes rumeurs de liaisons entre Barack Obama et Beyoncé.
Click Here: South Africa Rugby Shop