Placée en détention provisoire depuis plusieurs jours, Nabilla n’a qu’une envie : sortir enfin de prison. Elle sera fixée sur la question aujourd’hui : la star de la télé-réalité avant en effet rendez-vous à 9h ce matin à la cour d’appel de Versailles, qui examine sa demande de remise en liberté. Selon ses avocats, la réponse tombera avant demain.
Avant-hier, Thomas Vergara s’exprimait devant les juges. Pour la première fois, il délivrait sa version des faits survenus dans la nuit du 6 ou 7 novembre : l’ancien compagnon de Nabilla a affirmé que celle-ci l’a blessé avec un couteau. Aujourd’hui, c’est au tour de la jeune femme de passer devant la justice. Elle ne devrait toutefois pas s’exprimer sur l’agression : depuis ce matin 9h se joue en effet uniquement sa sortie de prison.
Écrouée depuis plus de dix jours à la maison d’arrêt des femmes de Versailles, Nabilla a demandé sa remise en liberté. Ses avocats, Maîtres Christian Saint-Palais et Martin Desrues, ont déclaré aujourd’hui que « la chambre de l’instruction allait rendre sa décision dans la journée » : la chroniqueuse de Cyril Hanouna saura donc très rapidement si elle peut quitter sa cellule.
Sa demande est examinée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles : si Nabilla était libérée, elle pourrait sortir de prison « aujourd’hui ou dans quelques jours » selon ses avocats. Les juges pourraient toutefois choisir de la maintenir en détention provisoire – une mesure pour éviter qu’elle entre en contact avec Thomas Vergara, le couple ayant déjà décidé auparavant de falsifier conjointement la vérité face à la justice et indiqué au début de l’affaire avoir été agressé par trois hommes dans leur hôtel.