Le 11 septembre dernier, un accident d’avion survient sur le tournage du prochain film de Tom Cruise, Mena, en Colombie. Le bilan est dramatique, deux morts, dont Alan Purwin, un pilote d’helicoptère célèbre à Hollywood pour ses travaux sur Pearl Harbor, la saga Pirates des Caraïbes, ou encore Tranformers. Aujourd’hui on apprend que sa veuve a décidé d’attaquer la production en justice pour « faute professionnelle ».
Le tournage de Mena battait son plein en ce début de mois de septembre 2015. Tom Cruise, le premier rôle, mais aussi Jesse Plemons, aperçu dans Breaking Bad ou The Program, étaient en Colombie pour de nombreuses scènes de ce film très attendu sur l’histoire vraie d’un trafiquant de drogue qui a oeuvré pour la CIA et le cartel de Medellin dans les années 80.
C’est alors qu’un évènement tragique survient, le 11 septembre. Un petit avion de tourisme, avec trois personnes à son bord, s’écrase, précisément à San Pedro de los Milagros, dans une région montagneuse. Deux d’entre elles meurent sur le coup, Carlos Berl et Alan Purwin. La veuve de ce dernier a décidé d’attaquer en justice les studios et les producteurs du film, Cross Creek Pictures, Imagine Entertainment, Vendian Entertainment et Quadrant Pictures.
D’après elle, les studios sont coupables de « faute professionnelle ». Si son mari était un pilote reconnu, ayant travaillé pour de nombreux films tels que Hunger Games, Pearl Harbor, ou San Andreas, pour la seconde victime, l’autre pilote qui tenait les manettes au moment du drame, il n’est pas certain que la production ait bien fait son travail de recrutement ou d’accompagnement.
Dans sa plainte il est écrit: “Les accusés savait que l’Accident Aircraft volerait sur un terrain montagneux, accidenté et en Colombie. (…) Les producteurs visés ont échoué dans leur tâche qui était de s’assurer que Carlos Berl était compétent, qualifié, reposé et suffisamment informé pour le vol.”
D’après elle, Carlos Berl, qu’elle accuse également dans sa plainte, ne faisait pas « officiellement » partie de l’équipe de tournage. De quoi pointer du doigt de réels dysfonctionnements dans le recrutement, et menacer sérieusement les studios.
Tom Cruise n’est pas producteur du film, juste présent au casting. Cette plainte ne devrait pas l’atteindre. Le film Mena réalisé par Doug Liman, pourrait prendre du retard, même si la date du 19 Janvier 2017 est toujours d’actualité.
Click Here: France Football Shop