Ce matin dans les colonnes de l’Equipe, le fils aîné de Yannick Noah, Joakim (31 ans) confie qu’il est depuis mardi l’heureux papa d’une petite fille. À 56 ans, le chanteur et actuel capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis est donc grand-père pour la première fois.
Père de cinq enfants (Joakim 31 ans, Yéléna 29 ans, Eleejah 20 ans, Jenaye 19 ans et Joalukas 12 ans), Yannick Noah est depuis 72 heures grand-père.
Son fils aîné a révélé l’information ce matin dans l’Equipe. “Ma fille est née (mardi), c’est le plus beau jour de ma vie, j’étais heureux d’être là pour assister à sa naissance, mais je suis aussi très heureux d’être de retour à l’entraînement”, a déclaré le basketteur dans les colonnes du quotidien sportif ce matin. On ne sait en revanche pas qui est la maman du premier petit-fils du capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis tant Joakim préserve sa vie privée. On sait en revanche que c’est à New York que le couple et leur petite fille vont commencer leur nouvelle vie de parents.
Après neuf ans passés à Chicago, Joakim Noah est en effet depuis peu de retour à Big Apple (ville où il est né et où il a grandi) puisqu’il a rejoint l’équipe des New York Knicks à l’intersaison.
«Je suis enthousiaste à l’idée d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière, a confié le pivot de 2 mètres 11. Il y a beaucoup de talents dans cette équipe, une très belle énergie, un bon état d’esprit. (…) Toute ma vie tourne autour du basket. Quand je suis à nouveau sur un terrain, je ne le prends pas comme une chose qui m’est due”.
Joakim va pouvoir profiter de sa nouvelle vie de papa puisque son premier match sous ses nouvelles couleurs est prévu le 25 octobre prochain.