Une image en noir et blanc, avec le fils qui porte son père dans les bras. Un couple en train de s’embrasser. Pour sa veuve Iman et son fils Duncan, David Bowie est toujours présent.
Ses fans le portent toujours dans leurs coeurs. A l’âge de 69 ans, David Bowie s’éteignait le 10 janvier 2016, juste après avoir sorti Blackstar, son ultime album. Le 12 février, les Grammy Awards lui ont rendu hommage en lui décernant en direct du Staples Center de Los Angeles cinq récompenses à titre posthume : meilleure performance rock, meilleure chanson rock, meilleur album de musique alternative, meilleur pochette d’album, et meilleure production pour un album, hors musique classique.
Pour rappel, de son vivant, Bowie n’avait glané que deux récompenses lors de la même cérémonie, un en 1985 pour la vidéo de Blue Jean réalisé par Julian Temple, l’autre en 2006 consacrant l’ensemble de sa carrière. Son fils ainé Duncan Jones, qui n’était pas dans la salle le 12 février, a tweeté un hommage à son père, avec ce message : « Tellement fier de toi papa ! Je serai toujours ton premier soutien.»
Click Here: pandora Bracelets
Quant à sa veuve Iman, elle a posté une autre photo pour célébrer la… Saint-Valentin