Rescapée d’un très grave accident de la route, ce week-end, à une heure de Paris, Jenifer annonce aujourd’hui qu’elle suspend sa tournée jusqu’à nouvel ordre. « Le cœur trop lourd », la chanteuse a désormais besoin de calme.
Une rumeur courrait ces derniers jours selon laquelle Jenifer envisageait de reprendre sa tournée, lundi prochain, à Nancy. Il n’en est rien. Plongée malgré elle dans un terrible accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi, Jenifer a aujourd’hui diffusé un message sur son compte Facebook pour annoncer la suspension de sa tournée. « J’ai le cœur trop lourd pour trouver les forces physiques et psychologiques nécessaires à cette somme de moments de joies et de communion qu’un concert se doit d’être… », a-t-elle confié à ses fans.
Dans son message, l’artiste est revenue brièvement sur le déroulement du drame qui l’a poussée à être hospitalisée. Elle explique être montée à bord d’un van en compagnie de son équipe, à Bruxelles, dimanche soir, vers 1h40 du matin. Elle se rappelle ensuite ce « choc d’une violence rare [qui] nous a brutalement réveillé ». L’interprète de Ma révolution aborde alors les conséquences dramatiques qu’a eu la collision. « Au moment où je vous écris ces lignes, explique-t-elle, une jeune femme a perdu la vie dans cet accident, un jeune homme est aujourd’hui en état de mort cérébrale, et le conducteur, dont l’état semble s’être stabilisé, gardera vraisemblablement de lourdes séquelles… ». Une sombre réalité à laquelle la chanteuse a naturellement beaucoup de mal à se faire.
“Je ne cesse de penser à la douleur des familles des victimes, confesse-t-elle. Toutes mes pensées les accompagnent jour et nuit.« Visiblement encore sous le choc du drame, elle explique pour quelle raison il lui est apparu inconcevable de songer à remonter sur scène quelques jours seulement après cette tragédie. »C’est une marque de respect que je dois aux personnes directement touchées par cet accident. Je le dois aussi à mon public, il mérite que je lui donne le meilleur et j’en suis incapable dans de telles circonstances. » Jenifer n’annule donc pas un simple concert. Elle met bien un terme, provisoire, à l’ensemble de sa tournée. La mère de famille a désormais besoin de calme pour se reconstruire.
Crédits photos : Wyters Alban/ABACA