Actrice et réalisatrice, Valeria Bruni-Tedeschi n’est pas une inconnue du grand public, même si sa sœur Carla, ex première dame, lui a souvent volé la vedette sur les marches de l’Elysée. Aujourd’hui pourtant, c’est Carla qui la met en avant sur Instagram. Elle est très fière de sa carrière devant les caméras.
Lundi 27 mars à Rome, Valeria Bruni-Tedeschi, l’actrice de Folle de joie, film de Paolo Virz, a obtenu un grand prix de l’Académie du cinéma Italien. En effet, pour sa prestation dans la peau d’une mythomane qui fugue d’un centre où sont placées des femmes atteintes de troubles mentaux, elle a gagné le David di Donatello.
Alors, quand elle est montée sur l’estrade, Carla Bruni n’a pu cacher son émotion et sa fierté envers celle qui connaît tout de sa vie. Aussitôt la cérémonie à paillettes terminée, que l’épouse de Nicolas Sarkozy lui a adressé un message touchant sur Instagram. ” Bravo Vale pour ce prix reçu hier. Ton talent et ta beauté ne font que croître avec le temps. Je suis fière d’être ta sœur”. Nul doute que leur frère, Virginio, décédé du sida en 2016 serait fière des deux femmes. Très différentes, Valéria et Carla ont choisi des vies différentes, mais leurs tempéraments d’artistes les rapprochent.
Une phrase qui venait légender un beau portrait : on y voit l’actrice sourire à la foule dans une robe à paillettes noires et fines bretelles. Elle succède à Gina Lollobrigida pour son rôle dans La plus belle femme du monde en 1956, le bel italien Marcello Mastroianni, ou encore Nanni Moretti pour Palombella rossa, en 1990.
Crédit photo: Bestimage