Les Minikeums, le programme phare des enfants qui ont grandi dans les années 90 devrait bientôt revenir à l’antenne.
Mardi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a annoncé le retour prochain à l’antenne des Minikeums. La société de production en charge du projet, Adventure Line Production – dirigée par Alexia Laroche-Joubert, confirme les informations données par les chroniqueurs de l’émission de C8 et promet une diffusion sur une des chaînes de France Télévision.
Vous souvenez-vous de cette émission phare, diffusée de 1993 à 2002 sur France 3 ? Elle mettait en scène une joyeuse bande de marionnettes dont les personnages étaient inspirés des célébrités phares de l’époque : Coco pour Antoine de Caunes, Jojo pour Johnny Hallyday, Nag pour Nagui et Vaness’ pour Vanessa Paradis. Les Minikeums étaient également connus pour leur tube Ma Mélissa. Toutes les voix masculines étaient incarnées par Gerald Dahan.
La nouvelle version sera évidement plus moderne, mais les personnages principaux de la série d’origine devraient être maintenus et rejoints par de nouvelles têtes, plus emblématiques de la nouvelle génération. On pourrait ainsi imaginer une marionnette appelée Nab pour Nabilla, Juju pour Justin Bieber ou encore Li-Ro pour Lily-Rose Depp.