Mercredi soir, à 21 heures, France 2 et TF1 ont donné la parole à Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le dernier débat avant le deuxième tour de la présidentielle. Un face à face historique qui n’a pas manqué de faire réagir la twittosphère.
Le coup d’envoi a été donné à 21 heures précises. En simultanée sur les antennes de TF1 et de France 2, le débat entre les deux finalistes à l’élection présidentiel a été lancé. Alors qu’Emmanuel Macron et son opposante Marine Le Pen débattent sur un plateau, la twittosphère s’enflamme.
Les premières réactions sont d’ailleurs arrivées en ligne avant même que le top départ n’ait été donné. Alors que le site BuzzFeed lance comme à son habitude le bingo de la soirée de débat, regroupant les éventuels arguments des candidats, énormément de messages militants soutenant Marine Le Pen ou Emmanuel Macron voient le jour en ligne. Au milieu de ce déferlement de tweets politiques, quelques perles chargées d’humour. De ces twittos qui se passionnent pour la coupe de Nathalie Saint-Cricq, l’une des deux modérateurs de la soirée, à ceux qui confondent débat et série télévisée, aucun n’aspect de la soirée n’échappe aux snipers du web. Certains internautes vont même jusqu’à regretter les punchlines de Philippe Poutou tandis que d’autres rêvent d’un débat d’un autre genre: « Un face à face, d’accord, mais moi tout seul ! », dixit Louis de Funès. La grande majorité de la Toile plaint quant à elle les deux journalistes en charge du débat. Leur travail est loin d’être évident. Finalement, Pierre Ménès est peut-être le seul à avoir passé une bonne soirée. Le journaliste sportif de Canal + a préféré regarder le football…
Crédits photos : Capture d’écran TF1 débat présidentiel
Click Here: Golf special