Philippe Pozzo di Borgo, qui a inspiré l’histoire d'”Intouchables”, et les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache se mobilisent pour la reconnaissance des victimes handicapées du nazisme et de Vichy. Via une vidéo, ils appellent les Français à soutenir une pétition sur Change.org.
Click Here: pandora Bangle cheap
Eric Toledano, Olivier Nakache et Philippe Pozzo di Borgo © Gaumont Distribution / AlloCiné
“Pour que plus jamais on ne touche aux Intouchables“. Philippe Pozzo di Borgo, Eric Toledan et Olivier Nakache (Réalisateur,Scénariste) se mobilisent sur Change.org pour la reconnaissance des victimes handicapées du nazisme et de Vichy.
“Dans mon esprit, les tétraplégiques, comme tous les fragiles et tous les différents sont des Intouchables et quelques fois dans l’histoire, on a oublié qu’il ne fallait pas y toucher” souligne Philippe Pozzo di Borgo dans la vidéo ci-dessous. “Signez la pétition sur Change.org, pour que plus jamais on ne touche aux Intouchables”.
Cette vidéo fait suite à la pétition lancée par l’anthropologue Charles Gardou, signée par 43 000 personnes, pour la création d’un mémorial en l’honneur de ces victimes. La pétition sera remise mercredi au cabinet de François Hollande.
“En France, sous le régime de Vichy, 50 000 personnes internées dans les hôpitaux psychiatriques français sont mortes par abandon, absence de soin, sous-alimentation et autres maltraitances”, explique Charles Gardou dans un communiqué. “Ce rendez-vous est un premier pas pour que notre pays assume son devoir de témoignage, d’humanité, de vérité et de justice pour toutes ces victimes”, poursuit-il.
Notre rencontre avec Philippe Pozzo di Borgo, à l’occasion de la sortie d’Intouchables :
Philippe Pozzo di Borgo
Philippe Pozzo di Borgo Interview : Intouchables