Ambassadeur de la marque Gillette qui développe la campagne #Goaskdad pour soutenir la transmission de conseils entre père et fils le footballeur Antoine Griezmann rend un vibrant hommage à son père sur les réseaux sociaux. et célèbre la Fête des Pères du 18 juin avec un joli cliché de lui enfant, dans les bras de son papa.
A l’occasion de la Fête des Pères, Gillette lance une campagne pour encourager les jeunes à demander conseils à leur père plutôt qu’à leur smartphone (selon une étude, 42%* de hommes de 18 à 34 ans cherchent des conseils amoureux comme beauté sur internet plutôt que de demander à leur père). en tant qu’ambassadeur de la marque, Antoine Griezmann, lui-même papa d’une petite Mia, soutient cette campagne et se confie sur sa relation avec son propre père.
A 14 ans, Antoine Griezmann a quitté Mâcon et ses parents pour s’entraîner en Espagne. Mais cela ne l’a pas empêché de garder un lien fort avec son papa : « Pour tous les conseils du quotidien ou liés au rasage, je préférais demander à mon père. C’était notre moment à nous. Mais c’est à ma mère que je m’adressais pour les habits et coupes de cheveux. ».
Loin des siens, il reconnaît que le smartphone l’a aidé à garder le contact :« J’échangeais principalement par sms avec mes parents. Les appels étaient très difficiles pour nous, ça nous faisait encore plus ressentir ces maudits 800 km. Ma mère avait beaucoup de mal à m’avoir au téléphone, elle pleurait à chaque fois qu’elle raccrochait. Quant à mon père, il s’efforçait de m’appeler tous les deux-trois jours même si ça lui faisait mal de ne pas avoir son fils à côté de lui ».
Une habitude qui est restée aujourd’hui puisqu’Antoine Griezmann vit toujours en Espagne : « Encore aujourd’hui, on est plus texto que coup de fil. C’est une habitude que l’on a gardée. Quand on veut entendre la voix de l’autre, on envoie des messages audio sur Whatsapp ».
Antoine Griezmann publie même une jolie dédicace hommage à son papa à retrouver ici : https://www.facebook.com/antoine.griezmann/videos/1577848082228112/
Crédit photo : Antoine Griezmann. * Enquête réalisée par Research Now, entre le 14 décembre 2016 et le 16 décembre 2016, auprès de plus de 2 100 hommes, âgés de 18 à 34 ans.