Le journaliste Paul Wermus est mort dimanche 17 septembre, d’une longue maladie. Il collaborait notamment au magazine VSD, mais aussi à la radio dans Les Grandes Gueules sur RTL ainsi qu’à la télévision sur France 3.
Le monde des médias est en deuil : Paul Wermus est décédé dimanche 17 septembre à l’âge de 71 ans, emporté par une longue maladie. Il laisse ses deux enfants, Vincent, 31 ans, et Alice, 33 ans, ainsi que deux petits-enfants, Charlotte et Arthur, 5 et 7 ans. Journaliste de VSD, il a notamment animé une chronique people sur Europe 1 dans l’émission On va s’gêner, avant de devenir l’une des Grandes Gueules sur RTL. Il officiait également au petit écran, on a pu entendre ses scoops dans les émissions de Laurent Ruquier On a tout essayé puis On n’a pas tout dit sur France 2, ainsi que, plus récemment, sur France 3 Paris Ile-de-France dans la matinale et dans son émission Paris Wermus, Paris Cactus.
Paul Wermus, fort de ses 36 ans de carrière dans la presse people, était aussi écrivain. Son dernier livre paru était Les vipères de la télé, sorti en 2015, dans lequel il livrait tout un tas d’indiscrétions sur le monde de la télévision et ceux qui la font. « Depuis le temps que j’y travaille, j’ai pu observer, analyser, décrypter cet univers. Il est assez cruel et je le compare beaucoup au monde politique. Mais franchement, à côté des animateurs, les politiques sont des agneaux ! », avait commenté Paul Wermus, interrogé par France Dimanche.