Après avoir signé la remarquée mini-série P’tit Quinquin, Bruno Dumont travaille actuellement sur un long métrage intitulé Ma loute, une tragi-comédie située dans le Nord.
Brunot Dumont persévère dans la comédie. Après avoir signé la remarquée mini-série P’tit Quinquin, présentée au dernier Festival de Cannes puis diffusée sur Arte, le réalisateur français travaille sur un long métrage intitulé Ma loute, à nouveau pour Arte. L’histoire, au début du 20e siècle, dans une petite station balnéaire du Pas-de-Calais, de deux familles du Nord que tout oppose et qui sont au coeur de mystérieuses disparitions.
Dans le communiqué d’Arte, Bruno Dumont déclare au sujet de Ma loute que “la force et le burlesque empoignent un drame, le portant aux confins du réel, à la cocasserie et son miroir déformant de nous-mêmes.” Le tournage de Ma loute, dont la distribution n’est pas encore connue, est prévu pour l’été prochain.
A noter par ailleurs qu’une saison 2 de P’tit Quinquin avec Dumont aux commandes n’est pas exclue, la président d’Arte ayant récemment fait savoir sur LCI qu’il y avait une envie commune.
La bande-annonce de “P’tit Quinquin” :
P'tit Quinquin Bande-annonce VF