Ce samedi 1er décembre, alors que le mariage de Laura Smet était célébré à la mairie du 7ème arrondissement, la chanteuse Sylvie Vartan, pourtant une proche, était absente.
Elle avait d’autres obligations. Ce samedi 1er décembre à 12h30 ont été unis par Rachida Dati à la mairie du 7ème arrondissement la comédienne et réalisatrice Laura Smet et l’homme d’affaires Raphaël Lancrey-Javal, en couple depuis 5 ans et demi. Pour l’occasion, le couple avait choisi la discrétion d’une cérémonie ne regroupant que quelques proches, une vingtaine d’invités, et une arrivée pour éviter d’attirer l’attention des photographes.
Si dans la journée, Emma Smet, fille de David Hallyday et donc nièce de Laura Smet, a publié sur le réseau social Instagram un cliché de la table de fêtes, sa grand-mère Sylvie Vartan comptait parmi les absents. En effet, malgré ses relations très proches avec Nathalie Baye et sa fille, la chanteuse avait à Bordeaux un engagement qu’elle a été contrainte de tenir. L’égérie des années yéyé présente en effet actuellement partout en France un nouveau spectacle. Elle sera lundi 3 décembre à l’affiche de l’Olympia d’Arcachon.
Ce samedi, Laura Smet, encore en attente du jugement du tribunal de Nanterre concernant la validité ou non du testament américain de son père, a réuni autour d’elle ses plus proches pour fêter ce qui s’avère être une véritable déclaration personnelle de droit au bonheur. Productrice, réalisatrice, comédienne et femme heureuse et amoureuse… elle est plus libre que jamais.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage