Après sa poignante tribune dans le New York Times pour révéler sa fausse-couche, Meghan Markle est à nouveau sortie du silence ce dimanche 13 décembre. La duchesse de Sussex a tenu à remercier les héros du quotidien qui oeuvrent sans relâche dans l’ombre depuis le début de la pandémie.
Apparition surprise de Meghan Markle ce dimanche 13 décembre. La duchesse de Sussex a pris la parole dans l’émission spéciale de CNN Heroes pour honorer les “héros silencieux” qui travaillent en première ligne depuis de le début de la crise sanitaire, comme le rapporte People. “Au cours d’une année qui a été universellement difficile pour tout le monde, je suis inspirée par les histoires de compassion dans nos communautés. Dans tout le pays, les gens ont mis de côté leurs propres besoins pour se rassembler et soutenir le bien-être collectif de ceux qui les entourent” a déclaré avec respect l’épouse du prince Harry dans une vidéo pré-enregistrée.
Une séquence inattendue où la maman du petit Archie apparait vêtue d’une blouse mauve nouée au cou, maquillée dans les mêmes tons et les cheveux attachés, assise sur le banc d’un sublime jardin fleuri. Avec le sourire, elle a tenu à saluer la bienveillance et l’altruisme de ceux qui se sont investis sans relâche pour aider les plus vulnérables. Meghan Markle a notamment rendu hommage aux associations qui ont distribué de nombreux repas aux personnes dans le besoin. En avril dernier, le duc et la duchesse de Sussex avaient eux-même aidé à distribuer des repas pour le Project Angel Food, une organisation caritative à but non lucratif qui cuisine, prépare et livre des repas aux personnes atteintes de maladies graves, plus exposées lors de cette pandémie.
Un témoignage poignant
Depuis l’annonce de sa fausse-couche, c’est la première fois que Meghan Markle revient publiquement au devant de la scène. Dans une émouvante tribune publiée dans le New York Times le 25 novembre dernier, la duchesse de Sussex évoquait avec douleur la perte d’un enfant. Poussée par le prince Harry, la jeune mère de famille avait décidé de briser le silence, et livré un témoignage bouleversant.
“Après avoir changé la couche (de mon fils), j’ai ressenti une forte crampe. Je me suis laissée tomber sur le sol avec lui dans mes bras, fredonnant une berceuse pour que nous restions tous les deux calmes, la mélodie joyeuse contrastant fortement avec mon sentiment que quelque chose n’allait pas. Je savais, en agrippant mon premier-né, que je perdais mon deuxième” avait-elle confié avec douleur. Une prise de parole incitant une fois de plus à la bienveillance. “Nous avons appris que lorsque les gens demandent comment chacun d’entre nous va, et lorsqu’ils écoutent vraiment la réponse, avec un cœur et un esprit ouverts, la charge du deuil devient souvent plus légère – pour nous tous” avait-elle souligné. Après cette épreuve, elle avait pu compter sur le soutien inconditionnel de sa mère Doria Ragland, mais également de la famille royale britannique, dont plusieurs membres ont déjà été les tristes victimes d’une fausse-couche.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: china factory direct sale