Selon une petite indiscrétion révélée par nos confrères de Challenges ce jeudi 18 février, Emmanuel Macron aurait dernièrement pris quelques kilos. Une nouvelle loin d’être démentie par l’Elysée, qui se félicite même de cette discrète prise de poids.
Les plaisirs de la table. Ce n’est un secret pour personne, Emmanuel Macron est un grand amateur de la cuisine traditionnelle française. Son petit plaisir, selon le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez : la blanquette de veau, dont il raffole. Mais pas non plus besoin de passer des heures en cuisine, puisque le président de la République se délecte aussi bien de plats plus régressifs, comme les coquillettes et cordons-bleus.
Click Here: factory direct products
Pas épargné par la Covid-19 en décembre dernier, Emmanuel Macron a sans aucun doute perdu des forces. Touché mais pas coulé, il semble que son bon coup de fourchette l’ai vite remis en selle. En effet, comme le révèle Challenges, le chef de l’Etat aurait même pris quelques kilos. “La nouvelle selon laquelle le président de la République a grossi n’est pas démentie, bien au contraire par l’Elysée : ‘Il s’agit d’un évènement positif. La preuve d’abord, que le chef de l’Etat s’est bien remis du Covid, et qu’il est en forme pour aborder la suite” déclare le Palais selon nos confrères, avant d’ajouter “sur les photos, ces quelques kilos de plus lui donnent de la densité, de la maturité“. Si cette prise de poids est hautement saluée par l’Elysée, qu’en pense Brigitte Macron ?
Brigitte Macron veille à l’alimentation du président
Très soucieuse de la forme et du bien-être de son président de mari, la Première dame a toujours imposé des règles diététiques strictes à l’Elysée. Au menu : “Dix fruits et légumes par jour et pas de ‘junk food’. Il doit tenir ” avait soufflé le chef des cuisines de l’Elysée. Cependant quelques petites écarts étaient tolérés de temps en temps, comme le fromage et le bon vin. Bien consciente que son mari devait reprendre des forces après s’être débarrassé du virus, elle a peut-être fermé les yeux sur quelques gourmandises…
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage