Ce lundi 30 novembre, Marlène Schiappa était l’invitée de TPMP, à l’occasion de la sortie de son livre “Les droits des femmes face aux violences” (Éd. Dalloz). En plateau, celle qui a été promue au ministère de l’Intérieur a accepté de dire quelques mots sur sa relation avec Brigitte Macron.
Marlène Schiappa était de retour dans Touche pas à mon poste. Celle qui s’était retrouvée sous le feu des critiques suite à sa participation à l’émission Balance ton post a choisi de faire fi de ses détracteurs et d’accepter cette nouvelle invitation de Cyril Hanouna. En plateau, la ministre chargée de la Citoyenneté a évoqué plusieurs faits d’actualité, et notamment le tweet d’Alexandra Lamy qui a fait polémique sur Twitter, mais aussi sa récente promotion au ministère de l’Intérieur et sa relation avec Brigitte Macron. “Il paraît que vous êtes la chouchoute de Brigitte Macron, c’est vrai ?“, a demandé Cyril Hanouna, soucieux d’en savoir plus sur les relations entre la ministre et la Première dame. Et Marlène Schiappa de répondre : “Je ne crois pas que Brigitte Macron ait de chouchous, mais j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour son engagement.”
L’ancienne Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a également tenu à souligner l’engagement de Bernard Montiel auprès de l’épouse d’Emmanuel Macron, dont il est très proche. “D’ailleurs Bernard Montiel est allé accompagner, je me permets de le dire (…) Avec Bernard Montiel, on a déjà été avec Brigitte Macron dans des engagements, notamment pour protéger les femmes face aux violences. Je sais qu’il est très engagé aussi sur ce sujet”, a-t-elle confié sur le plateau de TPMP. Le chroniqueur a confirmé et lui a renvoyé l’ascenseur : “Avec la Fondation des femmes. Et Marlène était toujours présente aussi, il faut le dire“, a-t-il précisé. “Merci”, a rétorqué la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, à la fois gênée et flattée.
Au ministère de l’Intérieur, Marlène Schiappa a “plus de responsabilités”
Celle qui travaille désormais au côté de Gérald Darmanin a justement été interrogée au sujet de sa promotion place Beauvau. “Qu’est-ce que vous préférez ? Votre ancien ministère ou l’Intérieur ? Il y a plus de boulot non ?”, a demandé Cyril Hanouna à son invitée. Et cette dernière de répondre en toute franchise : “C’est différent. L’Intérieur, c’est le ministère des crises, des urgences, des choses graves mais importantes aussi“, a-t-elle reconnu, précisant que ce poste demandait “plus de responsabilités.”
Crédits photos : Capture d’écran C8
Click Here: essendon bombers guernsey 2019