Click:web novel
L’année précédent la naissance d’Emmanuel Macron, ses parents ont perdu une petite fille, décédée à la naissance.
Tout semble avoir été dit sur Emmanuel Macron. Actuellement sous le feu des projecteurs depuis son intervention dans Brut le 4 décembre dernier, le président de la République n’en finit plus de faire l’objet de critiques, empêtré dans les questions sanitaires, sécuritaires et écologiques. Une période complexe durant laquelle le chef de l’Etat va célébrer son 43ème anniversaire, le 21 décembre prochain. Pourtant, si les médias ont beaucoup relaté les débuts de sa relation avec son épouse, Brigitte Macron, alors sa professeure de théâtre, un pan de son histoire intime est souvent mis de côté.
Comme le raconte Vanity Fair en 2017, les parents d’Emmanuel Macron, Jean-Michel Macron et Françoise Noguès ont connu un drame en 1976. Alors que le couple attendait une petite fille, la mère du chef de l’Etat a accouché d’un bébé mort-né. Une tragédie qui l’affectera fortement. “Françoise porte la blessure. Chaque mois de février, la douleur est lancinante. Retraitée aujourd’hui – grand-mère épanouie, me dit-elle –, elle exhale une souffrance en suspension que je ressens le jour où je la rencontre, parce qu’elle veut me parler de son fils”, évoquait le journaliste Claude Askolovitch dans Vanity Fair.
Un président pudique sur son enfance
Ce drame intime n’empêchera pas Jean-Michel Macron et Françoise Noguès d’avoir deux autres enfants ensemble, en plus d’Emmanuel Macron : Laurent, en 1979, et Estelle, en 1982. Surtout, la mère du chef de l’Etat ne cessera de soutenir celui qui est devenu son fils aîné. “Je ne supporte plus qu’on raconte n’importe quoi sur Emmanuel ! Comment Michel Onfray peut-il dire qu’il n’a pas fait d’études de philosophie ? Comment Étienne Balibar oublie-t-il qu’il a lui-même dirigé ses travaux ?”, s’indignait-elle auprès de Claude Askolovitch.
De son côté, Emmanuel Macron n’a jamais souhaité évoquer le terrible épisode. “J’ai toujours considéré que l’intime, ce que je suis au plus profond, était dissocié de mes activités publiques. C’était déjà vrai dans mon enfance”, confiait-il auprès du journaliste. Une pudeur compréhensible.
Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage