Le 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut quittera son fauteuil de présentateur du JT de 13 heures de TF1 après 33 ans de bons et loyaux services. Un départ qu’il confie vivre sereinement dans les colonnes de Gala ce jeudi 10 décembre, même si sa femme Nathalie Marquay en est moins sûre…
Ce vendredi 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut peaufinera ses derniers lancements de sujets avant l’antenne, passera en loge maquillage puis s’assiéra une dernière fois dans le fauteuil du présentateur du JT de 13 heures sur TF1. Pour cette dernière édition, la chaîne a déjà prévu de mettre les petits plats dans les grands. “Une décision mûrement réfléchie” prise aux côtés de sa femme Nathalie Marquay, son alliée et éternel soutien. “C’est déjà derrière moi” confie avec gravité le célèbre journaliste dans les colonnes de Gala ce jeudi 10 décembre, “il faut comprendre que j’ai tellement fait de journaux télévisés, que cela ne peut pas me manquer, j’en suis persuadé”.
Click Here: mayo gaa jerseys
Une sérénité affichée qui ne convainc pas franchement son épouse. “A la maison, je note un changement d’humeur” confie-elle face à Jean-Pierre Pernaut, “je le sens très stressé. Il essaie de nous le cacher mais je le sais”. L’ancienne Miss France élue en 1987, qui connait son mari par coeur, sait que l’avenir “de son bébé, 33 ans de sa vie” le préoccupe. “Aujourd’hui je vais vous le dire, Jean-Pierre est très anxieux de ce que son 13 heures va devenir, quand il n’y sera plus” confesse la mère de Lou et Tom.
“La chaîne ne changera rien”
Si Jean-Pierre Pernaut explique faire confiance à la chaîne, il est bien conscient que sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau, transfuge de France 2, “apportera sa touche“. “Le patron de l’information de TF1 me l’a dit, la chaîne ne changera rien” (…) Alors oui, ce journal c’est mon bébé, mais mon bébé a 33 ans et je ne veux pas arriver, comme le film Tanguy, à 35 ans avec ce bébé. Il faut que ce journal vive sa vie et moi aussi” a souligné le journaliste. Et ce n’est pas les projets qui manquent pour Jean-Pierre Pernaut. Loin de prendre sa retraite, le journaliste de 70 ans prendra les commandes d’un nouveau magazine sur LCI axé sur l’actualité, mais lancera également une WebTV. Ralentir le rythme certes, mais continuer de faire ce qui lui plaît.
Crédits photos : Capture TF1