Carla Bruni était l’invitée d’Anne Roumanoff, sur Europe 1, ce lundi 25 janvier. Durant cet entretien, l’épouse de Nicolas Sarkozy a évoqué la relation qu’elle avait avec son fils Aurélien, fruits de ses amours passées avec Raphaël Enthoven, et a fait de touchantes confidences sur leur complicité.
Telle mère, tel fils. Dans son dernier album éponyme, Carla Bruni a consacré une chanson au départ de son fils Aurélien Enthoven, âgé de 19 ans, de la maison familiale. Intitulée La chambre vide, celle-ci s’intéresse au syndrome du nid vide, qu’éprouvent bon nombre de parents lorsque leurs enfants quittent le foyer. Invitée de l’émission d’Anne Roumanoff sur Europe 1 ce lundi 25 janvier, l’épouse de Nicolas Sarkozy a accepté d’évoquer ce titre, qui lui tient particulièrement à coeur : “Sa chambre est encore sa chambre d’enfant”, a-t-elle confié, un brin nostalgique. Et l’animatrice d’Europe 1 de s’interroger : “Mais il n’est pas revenu avec le confinement ?”. Comme beaucoup de jeunes de son âge, Aurélien Enthoven, né des amours passées entre Carla Bruni et Raphaël Enthoven, est en effet revenu se réfugier quelque temps chez sa maman : “Il est absolument revenu et il est reparti, il y a une semaine”, a fait savoir la chanteuse, qui l’aurait bien gardé auprès d’elle plus longtemps.
Comme elle l’a expliqué sur les ondes d’Europe 1, cette période de confinement lui a permis de se connecter avec son fils, qui étudie désormais sur le campus de Sciences Po Reims et qui partage la même passion que Carla Bruni pour la musique. “Mon fils, il aime le métal en plus, mais on partage beaucoup de choses en musique. Ce confinement a été une connexion musicale”, a reconnu la mère de famille dans l’émission d’Anne Roumanoff. Profitant de ses confidences, l’ancienne Première dame a raconté avoir été charmée par un cadeau offert par Aurélien : “Il m’a offert un vinyle de Led Zeppelin fantastique. On a racheté une platine vinyle, on s’est quand même un peu régalés à l’ancienne.” Des moments précieux dont elle a profité au maximum.
“C’est en les voyant qu’on voit le temps passer”
En septembre dernier, alors qu’elle était invitée sur le plateau de Quotidien pour promouvoir son nouvel album, Carla Bruni s’était déjà confiée sur le départ de son fiston : “En fait, moi, je suis très heureuse qu’il soit parti.Et je suis très heureuse que mon fils soit grand. Il me semble que c’est ça, la justesse de la vie”, affirmait-elle, et de reconnaître l’émotion ressentie en observant la pièce vide où dormait l’étudiant de 19 ans : “Il m’est arrivé de retourner dans sa chambre l’année dernière et me dire : ‘Mais enfin, c’est pas possible (…) Je suis allée dans sa chambre et j’ai senti, pas tant son départ, mais le départ de toute la vie quoi, de l’existence. On ne s’en rend pas compte. C’est en les voyant qu’on voit le temps passer.” Chaque moment de plus passé avec lui est donc un cadeau du ciel pour cette maman poule.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Click Here: antrim gaa jerseys