Ce mardi 23 mars, Gabriel Attal était l’invité de “L’Heure des Pros” sur CNews. En plateau, le porte-parole du gouvernement n’a pas été épargné par Pascal Praud, qui a une nouvelle fois critiqué la communication de certains ministres…
Gabriel Attal en a une nouvelle fois pris pour son grade. Ce mardi 23 mars, le porte-parole du gouvernement était invité à débattre avec Pascal Praud et ses chroniqueurs dans L’Heure des Pros. Si le présentateur de CNews est revenu sur le slogan de la nouvelle campagne de communication du gouvernement, il s’en est aussi pris à certains ministres, à l’instar de Marlène Schiappa. Alors que cette dernière a fermement condamné le carnaval de Marseille, auquel plus de 6.000 personnes ont participé, Pascal Praud s’est agacé du discours tenu par la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté à l’Assemblée : “Moi je suis allé voir par exemple le Carnaval de Martinique et Guadeloupe, il y avait 1.500 personnes, il n’y a eu aucune conséquence. Les gens étaient dehors, sans masques, etc. Pareil pour la rave party du 31 décembre ! (qui a eu lieu à Lieuron, près de Rennes, ndlr) (…) Donc je trouve que Marlène Schiappa est à la fois trop alarmiste et trop maîtresse d’école. Ça fait un an ! On veut plus qu’on nous parle comme ça !”
Click Here: custom-stamp-die-moulding
Celui qui est connu pour son franc parler a une fois encore critiqué la communication du gouvernement : “C’est ça le problème de votre communication. Les gens, ils entendent Marlène Schiappa, ils disent : ‘Ça va quoi ! J’ai pas envie qu’on nous parle comme ça'”, a-t-il expliqué Pascal Praud, avant de souligner qu’il avait estimé que l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes s’était sans doute montrée “un peu rude” à l’égard des participants au carnaval de Marseille.
Gabriel Attal vole au secours de Marlène Schiappa
Dans l’hémicycle, Marlène Schiappa a déclaré : “Nous avons tous et toutes envie de participer à une fête, à un apéro sans Zoom ou à un carnaval mais nous ne le faisons pas, parce que, comme le disait Albert Camus : ‘un homme, ça s’empêche’. Nous condamnons fermement au gouvernement le fait que ses 6.000 et quelques personnes se soient rassemblées (…) Ça peut être un cluster géant que ce carnaval et il y a de vraies implications et de véritables conséquences graves”, avait-elle affirmé, invitant tous les participants à cet événement à se faire tester.
Face aux critiques de Pascal Praud, Gabriel Attal n’a pas tardé prendre la défense de Marlène Schiappa : “Il faut quand même condamner ce qui s’est passé à Marseille (…) Là en l’occurence, elle parlait à ceux qui se sont rassemblés. Honnêtement, moi je ne prendrais pas de pincettes pour leur parler. Je leur dirais que ce qu’ils ont fait, ce n’est pas normal, que c’est quelque part une insulte à tous les Français qui font des efforts toute la journée”, a-t-il estimé. Et de conclure, lui aussi en colère face à ces images : “Si on se permettait tous de faire ce qu’ils ont fait, on aurait une situation dramatique en France.” C’est dit.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS