Ce mercredi 21 avril marque le 95ème anniversaire d’Elizabeth II. Un événement qui intervient dans une période de deuil pour la reine après le décès de son mari, le prince Philip.
Elizabeth II va célébrer son 95ème anniversaire dans un contexte particulier. En pleine pandémie mondiale du Covid-19 et surtout seulement quatre jours après les funérailles du prince Philip, son mari pendant 73 ans, la reine d’Angleterre s’apprête à vivre un jour particulier en ce mercredi 21 avril. Comme l’ensemble de la famille royale, elle sera toujours dans une période officielle de deuil de deux semaines en l’honneur du duc d’Édimbourg, décédé à 99 ans le 9 avril dernier. Malgré tout, la monarque pourra compter sur la présence des membres de la famille royale à ses côtés qui ont prévu une rotation pour lui rendre visite pour son anniversaire, assure des sources à The Mirror.
Tour à tour, ils devraient tenir compagnie à la souveraine lors de promenades en extérieure. Le prince Charles et la princesse Anne iront notamment voir leur mère. Sophie de Wessex, l’épouse du prince Edward, a également prévu plusieurs visites dans les prochains jours avec ses enfants Lady Louise Windsor et James Windsor. En revanche, le prince Harry ne sera pas présent aux côtés de sa grand-mère pour son anniversaire puisqu’il a déjà rejoint les États-Unis et ainsi retrouver son épouse, Meghan Markle et leur fils, Archie.
Ses petits-enfants seront là pour soutenir Elizabeth II
Alors qu’elle séjourne à Windsor avec une vingtaine de membres du personnel, les médias britanniques assurent aussi qu’Elizabeth II devrait s’entretenir via un appel vidéo avec ses arrière-petits-enfant, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, qui ont retrouvé Londres avec leurs parents, le prince William et Kate Middleton. Des sources ont également déclaré au Daily Mail que la reine se rendra probablement à Frogmore, l’une de ses parties préférées du domaine de Windsor, pour promener ses deux nouveaux chiots, Fergus et Muick.
La reine et sa famille sont en deuil jusqu’à jeudi 22 avril, soit le lendemain de l’anniversaire de la monarque. Il n’y aura donc pas de salut au canon pour marquer l’occasion avec les traditionnels saluts de 41 coups à Hyde Park et 21 coups à la Tour de Londres, tous deux annulés, a déclaré dimanche soir le ministère de la Défense. De la même façon, aucune parade n’est prévue dans Londres en l’honneur de la reine.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: cheap nrl jersey sale