À la tête de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel entend bien ouvrir la porte à la nouvelle génération de journalistes. L’animateur et producteur n’est pas peu fière de ceux qui sont mis en avant sur la chaîne, notamment Benjamin Duhamel.
La carrière professionnelle de Marc-Olivier Fogiel a pris un tout nouveau tournant en juillet 2019. Le célèbre présentateur a quitté son émission sur les ondes de RTL pour prendre la tête de BFM TV. Un nouveau rôle qui lui tient particulièrement à cœur. Et Marc-Olivier Fogiel compte bien casser les codes en faisant émerger une nouvelle génération de journalistes. “Ma volonté est de continuer à faire sortir des talents, comme Benjamin Duhamel qui s’occupe de l’édito politique quand ce n’est pas Matthieu Croissandeau”, a-t-il déclaré auprès du Point.
Marc-Olivier Fogiel n’est pas peu fier de ce choix. “Nous avons récemment fait une émission avec Olivier Véran et aucun des journalistes de BFM TV sur le plateau, Maxime Switek, Aurélie Casse, Philippe Corbé et Margaux de Frouville, n’avait plus de 41 ans. J’étais content de l’image de BFM TV”. Mais le père de famille tient tout de même à préciser : ” Je ne cherche pas à faire du jeunisme à tout prix”.
Marc-Olivier Fogiel recadre Jean-Jacques Bourdin et Apolline de Malherbe
Très impliqué dans son rôle de directeur général de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel entend bien entretenir l’image de la chaîne. Raison pour laquelle il a mis fin aux échanges houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Apolline de Malherbe, présentateurs phares de BFM TV. “Ce n’est pas normal à ce niveau de responsabilité d’aller s’épancher dans la presse comme cela a été fait par Jean-Jacques. Il lui a été dit ce qu’il devait lui être dit et je crois qu’il l’a bien compris“, a-t-il indiqué. De quoi mettre rapidement fin à la polémique.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: melbourne storm jersey