Il y a trois ans, Cyril de Koh-Lanta 2019 a été agressé à New York par un gang, un drame durant lequel il a failli perdre la vie. Mardi 20 août 2019, en début d’après-midi, il a posté un poignant message afin de rappeler ce qui lui était arrivé mais surtout, pour inciter les gens qui assistent à ce genre de situation à ne “jamais rester impuissants face à ce genre d’action“. Le Parisien de 37 ans a aussi dévoilé des photos chocs de son agression.
Quelques heures plus tard, Cyril a poursuivi son récit en partageant les détails de son hospitalisation : “Je suis resté une journée dans le coma, à mon réveil les médecins m’ont expliqué que j’avais subi une chirurgie au niveau du crâne. J’ai été trépané, on a ouvert ma boite crânienne pour en faire sortir l’hémorragie qui compressait mon cerveau. La neurochirurgienne m’a expliqué que ma vie et ma récupération ne tenaient qu’à la rapidité de ma prise en charge par les secours. Elle me l’a imagé ainsi : 30 minutes sans secours et j’étais mort /25 et mon cerveau était endommagé, mort cérébrale /20 Tétraplégique /15 paralysie partielle…“
Fort heureusement, sa prise en charge a été “rapide et efficace“. Il a tout de même mis un environ an avant de s’en remettre totalement : “Je n’ai perdu que l’odorat ou plutôt une odeur fantôme c’est installé jour et nuit dans ma vie… Tous les jours en toutes situations, la même odeur de graisse chaude… J’étais atteint de vertiges, crises d’épilepsies, perte de la mémoire immédiate, j’ai du faire de la rééducation chez une orthophoniste. Ma vie a été mise entre parenthèse à cette période…” Cyril a révélé avoir perdu pas moins de 12 kilos en quinze jours, après son agression.
Grâce à sa force, sa détermination et l’aide de ses proches, Cyril a réussi à se reconstruire. “Je n’en veux pas à mes agresseurs, très bizarrement ils m’ont rendu plus fort… Cette claque m’a fait tourner la tête et voir de l’autre côté…. Différemment. Tournez donc la tête et vous verrez, il y a toujours autre chose à voir et à vivre“, a-t-il conclu une deuxième publication.
Je suis rest 1 journe dans le coma, mon rveil les mdecins m’ont expliqu que j’avais subi une chirurgie au niveau du crne. J’ai t trpan, on a ouvert ma boite crnienne pour en faire sortir l’hmorragie qui compressait mon cerveau. La Neurochirurgienne m’a expliqu que ma vie et ma rcupration ne tenais qu’ la rapidit de ma prise en charge par les secours. Elle me l’a imag ainsi: 30 minutes sans secours et j’tais mort /25 et mon cerveau tait endommag, mort crbrale /20 Ttraplgique /15 paralysie partielle… Ma prise en charge fut tellement rapide et efficace que je n’ai perdu que l’odorat ou plutt une odeur fantme c’est install jour et nuit dans ma vie… Tous les jours en toute situations la mme odeur de graisse chaude… j’tais atteint de vertige, crise d’pilepsies, perte de la mmoire immdiate, j’ai du faire de la rducation chez une orthophoniste. Ma vie a t mise entre parenthse cette priode… Pourtant cette fcheuse exprience m’a donn une grande leon de vie. J’ai eu l’envie de m’en sortir et d’avancer cote que cote! J’ai donc redoubl d’effort pour reprendre le sport, remettre ma vie sur des railles. C’est cette priode que je me suis mis en couple avec Thomas. Il a insist pour qu’on se voit alors que je n’avais pas du tout en tte l’intention de me mettre en couple. Mais comme on le dit, l’amour arrive au moment o on s’y attend le moins… Cet amour m’a videment permis de gurir et donn envi de me surpasser! L’entourage est primordial dans ces conditions. Merci encore ma famille, mes supers amis et mon chat d’avoir t l pour moi! #kohlanta #kohlanta2019 #kohlantatf1 #laguerredeschefs #amour #positif #allerdelavant #depassementdesoi
Voici notamment une photo prise 1 mois avant mon agression par mon ami @walkmarcoway – Si pour Koh lanta j’ai perdu 15 kilos en 37 jours aprs mon agression j’ai perdu 12 kilos en 15 jours… j’ai t interdit de sport durant 1 anne et la reprise fut trs compliqu… Je n’ai pas retrouv mon niveau d’avant (ni le corps )et certainement un peu moins de “niaque” dans la comptition… Je vous laisse imaginer ce que a aurait donn sur l’ile si j’avais eu cet tat d’esprit… C’est aussi cette exprience qui m’a fait relativiser mon aventure, je vivais un rve et je n’allais pas me laisser emporter par des nergies ngatives, nfastes pour avancer dans ce jeu. Je me suis tonn moi mme rester pos, sans hausser le ton, prendre du recul sur les situations pour avoir un esprit claire pour analyser et trouver des solutions. Je suis un Parisien, stress, dans le mtro, dans mes activits tout doit aller vite… pourtant depuis j’ai su apprcier les petits moments, refuser de me laisser atteindre par des stress nfastes… Par exemple, je ne vie pas pour travailler mais l’inverse. Il faut savoir trouver ses liberts et le rythme de vie qui vous convient. J’ai toujours cru que seul une vie a cent l’heure tait intressante… Aujourd’hui je veux me poser, fonder une famille et profiter. Je n’en veux pas mes agresseurs, trs bizarrement ils m’ont rendu plus fort… Cette claque m’a fait tourner la tte et voir de l’autre ct…. Diffremment. Tournez donc la tte et vous verrez, il y a toujours autre chose voir et vivre. #kohlanta #changerdevie #kohlanta2019 #kohlantatf1 #laguerredeschefs #secondechance #voirlavieautrement #courage
Click Here: cheap converse men low top shoes