L’UNISEP lance sa campagne de lutte contre la Scléroseen Plaques avec la vente aux enchères de 50 magnums de vinsdes Hospices de Beaune le 28 juin à l’HôtelCrillon. Pas moins de 50 magnums de Clos de la Roche seront mis auxenchères vendredi 28 juin à 20h00 àl’Hôtel Crillon.
Le bénéfice de cette vente sera entièrementdédié au soutien des malades atteints deSclérose en Plaques et à la recherchemédicale. L’UNISEP (UNIon pour la lutte contre laSclérose en Plaques), qui regroupe les deux principalesassociations de lutte contre la Sclérose en Plaques(l’ARSEP et la NAFSEP) lance en 2002, une campagned’information pour mieux faire connaître cette maladiedu système nerveux qui atteint 60 000 personnes en France,majoritairement des femmes.
La Sclérose en Plaques frappe en pleine force del’âge, généralement entre 20 et 40 ans.Le handicap physique qui en résulte est, plus ou moinsrapidement, responsable de handicaps sociaux : perted’emploi, frais liés à l’achatd’équipements spécifiques pourhandicapés, souvent peu ou pas remboursés par laSécurité Sociale.
Pour soutenir les malades en détresse, l’UNISEPorganisera une série d’événements toutau long de l’année pour collecter des fonds.
Source : Communiqué de l’UNISEPClick Here: collingwood magpies 2019 training guernsey