Déjà star de la chanson, Olivia Ruiz va désormais tenter de s’imposer au cinéma. Gérard Jugnot et François Berléand sont ses pères à l’écran.
Future mariée recherche papa pour la conduire à l’autel. Cette petite histoire a trotté dans l’esprit de Martin Valente qui a décidé de la porter à l’écran. Le réalisateur a fait appel à des comédiens confirmés ainsi qu’à une jolie débutante. Olivia Ruiz décroche ici son premier rôle au cinéma.
L’ancienne star-académicienne a depuis bien longtemps dit adieu à son statut de star de télé-réalité pour s’offrir une carrière à succès dans la chanson. Après La femme chocolat et Miss météores, Olivia Ruiz s’est lancée dans une expérience cinématographique. Dans Un jour mon père viendra, la chanteuse porte une robe de mariée mais à deux jours de dire oui, le personnage qu’elle incarne n’a toujours pas trouvé de papa pour l’accompagner à l’église. Comme les jeunes gens qui prétendent au statut d’académicien sur TF1, des acteurs de seconde zone passent un casting pour décrocher le rôle de père idéal. Mais François Berléand, riche propriétaire et Gérard Jugnot, paysan un peu gauche vont s’inviter à la fête et tous deux prétendre être le père biologique d’Olivia Ruiz.
Une comédie sociale simple mais amusante qui devrait attirer les nombreux fans pour suivre la chanteuse dans ses premiers pas dans un long métrage.
Un jour mon père viendra, en salles dès le 4 janvier 2012.