Le cinéma d’animation en 3D fait plus qu’un carton. Exemple Là-Haut… aux chiffres d’entrées vertigineux!
Là-Haut soit donner des vertiges à plus d’un producteur de cinéma. Le film d’animation en relief remporte les fruits du magnifique travail réalisé par les studios de Pixar-Disney est atteint des sommets au box-office français.
Les aventures d’un vieux grincheux qui s’envole dans sa maison métamorphosée en ballon dirigeable, flanqué de Russell, un boy scout un brin enveloppé, grossit à lui seul les entrées dans les salles françaises avec pas moins de 826 000 de entrées de plus vendues pour la seule période du 5 au 11 août! C’est-à-dire une seule semaine… Ce qui laisse bigrement songeur. Du coup, le compteur s’affole pour Là-Haut avec un score qui dépasse déjà les 2 millions de spectateurs! Bref, le septième ciel pour un film qui bénéficiait tout de même de 718 copies.
L’artillerie lourde avance dans la foulée de Là-Haut avec la machine de guerre G.I Joe, Le Réveil Du Cobra, signé Stephen Sommers et l’on sent bien que la période nécessite d’occuper les plus jeunes. L’incarnation à l’écran du bonhomme articulé, pendant musculeux des Barbie de notre enfance, avait aussi fait les beaux jours d’un dessin animé… Le pitch n’a rien de franchement machiavélique: des éléments d’élite d’une unité de forces spéciales baptisée G.I. Joe ont bien décidé de faire passer le goût de la poudre à une faction terroriste en affaires avec un marchand d’arme. Les vilains pas beaux… Un long métrage développé en 514 copies qui a plu à plus de 463 000 amateurs moyennement sensibles au ciné d’art et d’essai.
Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mêlé ont beau jouer de la baguette mais se retrouvent en troisième position pour ce sixième opus des pérégrinations du héros de roman à big succès qui a tout de même charmé 5,35 millions de spectateurs en un mois.
Click Here: gws giants guernsey 2019
Ca chauffe pour L’Age De Glace qui fond pour arriver en quatrième place avec toute de même, en une semaine, quelque 346.144 entrées payantes… D’où un total depuis sa sortie qui fait déjà rêver plus d’un pro du ciné. Sept millions de personnes se sont déplacé jusque dans une salle pour se fae conter les aventures rasurantes de ces bestioles venues du passé… Ce qui confirme une nouvelle fois le potentiel de séduction du cinéma d’animation.
Le titre fait un peu ringard, mas L’Attaque Du Métro 123 a suscité l’achat de plus d’un carnet de tickets, près de 190 500 vendus pour aller voir Denzel Washington et John Travolta, en sous-sol.
En re-vanche, il faut descendre en 8e place pour retrouver un film made in France. A savoir Une Semaine Sur Deux: 87.909 tickets vendus pour 331 copies et un total en trois semaines dépassant les 415.000 spectateurs.
Jeudi 13 août 2009