Alors que Christophe Rocancourt sera jugé cet après-midi pour abus de faiblesse dans l’affaire qui l’oppose à Catherine Breillat, on apprend que la cinéaste va bientôt réaliser un film sur le sujet. Pour incarner l’arnaqueur des stars, elle a choisi le rappeur Kool Shen.
«Je veux survivre, en lavant mon honneur et ternir à jamais le sien», déclare Catherine Breillat au sujet de Christophe Rocancourt. Accusé par la cinéaste d’abus de faiblesse, l’«arnaqueur des stars» sera jugé cet après-midi devant la 13e chambre correctionnelle de Paris.
Catherine Breillat soutient que les quelque 650000 euros qu’elle a versés à Christophe Rocancourt lui ont été extorqués. Victime d’une accident vasculaire cérébral en 2005, la réalisatrice d’Une Vieille Maîtresse affirme qu’elle était dans un état de fatigue intense, et qu’elle souffrait de troubles du calcul et de l’écriture au moment où elle a signé les chèques à son «ami»: «”Ami”, pour lui, signifie victime, écrit-elle dans son livre Abus de Faiblesse. C’est un imposteur. Même sur son histoire, il a arnaqué la France. Pas de star à Hollywood, pas d’escroquerie de haut vol. Jamais il n’a pu escroquer 35 millions de dollars (23 millions d’euros). Il n’a abusé que de la faiblesse, partout où elle suinte.»
Click Here: Argentina Rugby Shop
Comme elle l’a confié ce matin au micro de France Inter, Catherine Breillat a tout de suite vu dans cette histoire de manipulation un formidable sujet pour un long-métrage. Elle a décidé d’adapter son autobiographie Abus de Faiblesse, dont le tournage devrait débuter au second semestre prochain, et a choisi Kool Shen pour incarner l’ancien compagnon de Sonia Rolland.
Selon les termes de l’auteure, Bruno Lopes alias Kool Shen interprètera le rôle de Viko, «un escroc flamboyant qui attire la cinéaste, et qu’elle veut engager dans son prochain film». Après quelques apparitions au cinéma, l’autre membre de NTM se voit ouvrir les portes du 7e art et suit son camarade JoeyStarr dont les prestations dans Le Bal des Actrices et Polisse ont été remarquées.
Pas mal pour Kool Shen, même si son premier rôle est celui d’un voyou considéré comme un escroc dans le monde entier.