Le chanteur préféré des Français va mieux. Après son hospitalisation de quelques jours la semaine dernière au CHU de Fort-de-France, Johnny Hallyday est sorti et a pu s’envoler vers sa maison de Los Angeles pour finir ses vacances. Un épisode ultramédiatisé, que ce soit par la presse ou par la star elle-même. Voilà pour la version officielle. Mais dans un billet signé Jerôme Béglé, le magazine Le Point propose d’y regarder de plus près, de lire entre les lignes, et pour eux, « la situation est beaucoup plus mystérieuse, voire sérieuse ».
Sur son site Internet, Le Point revient sur les fausses notes de la communication autour de l’hospitalisation du rocker. Dès le lundi, RTL parle d’une crise de tachycardie, alors que le producteur Gilbert Coullier dément des problèmes cardiaques et évoque une « brève hospitalisation », une « bronchite persistance », une « sortie imminente ». Pourtant, le lendemain, le manager Sébastien Farran parle d’un « bilan cardiologique de très courte durée ». Finalement, Johnny ne sortira que le vendredi 31 août pour regagner Los Angeles. « Très pratique, Los Angeles ! Là-bas, on peut être soigné discrètement par des médecins locaux tenus au secret et qui ne sont pas tentés de bavarder avec des journalistes français », souligne le magazine. Les médecins de Fort-de-France ont-ils voulu prendre le moins de risques possible ? Les ennuis cardiaques du chanteur sont-ils réels ? Le Point esquisse même une troisième hypothèse : l’alcoolisme.
Concernant la médiatisation tous azimuts, avec les photos de Laeticia sur Twitter et Instagram ou le témoignage de Claude Lelouch, elle rappelle celle qui a entouré la polémique autour du docteur Stéphane Delajoux à la fin 2009 . « Les témoins de cette époque ont tous été écartés.Jean-Claude Camus son producteur, Vincence Stark et Catherine Battner ses attachées de presse et Daniel Angeli son photographe ont quitté l’entourage du chanteur avec pour consigne de ne rien dire. Mais de ne rien dire sur quoi, sur qui ? », s’interroge Le Point.
La tournée française de Johnny doit reprendre le 11 octobre prochain à Epernay, mais le doute est permis. La production et les assurances discuteraient actuellement des différentes pistes possibles. « Les deux parties doivent s’entendre sur le nom à donner au mal dont souffre le chanteur. Ce devrait être une pneumopathie. » Le Point conclut en disant que cet été est peut-être un tournant pour Johnny, l’homme de 69 ans et le personnage médiatique : « Il sera désormais très difficile de faire prendre des vessies pour des lanternes ».
Click Here: nrl shops