Rien ne va plus entre et Gabriel Aubry. Alors qu’ils s’étaient séparés en plutôt bons termes, ils sont en train de s’enliser dans un douloureux conflit autour de la garde de leur fille. Un désaccord qui va très certainement se terminer devant les tribunaux.
Halle Berry a quitté le projet de New Year’s Eve, le nouveau film qu’elle s’apprêtait à tourner. Le prix à payer pour défendre le plus beau rôle de sa vie, celui de mère. La jeune femme va devoir se battreafin d’obtenir la garde exclusive de sa fille Nahla. Face à elle, le père de l’enfant, Gabriel Aubry, a bien l’intention de faire valoir ses droits.
Tout avait pourtant si bien commencé entre eux. La sculpturale actrice et l’élégant mannequin formaient l’un des couples les plus glamour du show biz. Une union qui s’est concrétisée par la naissance de la petite Nahla en 2008. Malheureusement, deux ans plus tard, Halle Berry et Gabriel Aubry se séparent. Ils affirment toutefois rester en bons termes, pour le bien de leur fille.
De belles intentions balayées d’un geste. A moins que
, telle une étincelle (enfin quand on parle d’étincelle…), n’ait mis le feu aux poudres. Il semblerait en effet qu’Halle Berry ait vu rouge lorsqu’elle a appris que le père de sa fille sortait au bras de celle qui défraye la chronique au moindre de ses faits et gestes. Elle craint surtout pour la santé et la sécurité de sa petite Nahla. Le porte-parole de l’actrice a ainsi déclaré au magazine People: « Halle est profondément préoccupée par le bien-être de sa fille sous la garde de son père sur de longues périodes et est prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour la protéger ».
Gabriel Aubry a tenu à répondre aux attaques de son ex, via Access Hollywood: « Bien que Gabriel soit déçu par la décision d’Halle de lui nuire publiquement et volontairement, il refuse d’être mêlé à une quelconque annulation de film. Gabriel refuse également de débattre de leurs problèmes dans la presse, car il pense que cela peut nuire à leur fille. Le fait est que Gabriel est un père concerné, qui partage la garde de Nahla ».
Le mannequin a déposé une demande officiellepour faire reconnaître ses droits de père car l’enfant a été conçu hors mariage. Il pourrait ainsi prétendre à une garde partagée. « Gabriel est convaincu qu’un cadre de vie constant et équilibré, sous la responsabilité de deux parents aimants, est crucial pour leur enfant. Il défendra toujours ses droits de père et privilégiera toujours les intérêts de Nahla. Les allégations d’Halle dans la presse sont fausses et irresponsables ».
Un point de vue que ne partage bien évidemment pas Halle Berry, décidée à porter cette triste histoire devant les tribunaux: « Elle a tenté de résoudre les problèmes de garde à l’amiable avec le père de sa fille, Gabriel Aubry, mais étant donné le manque de coopération de sa part, Halle n’a pas d’autres choix que de demander rapidement une intervention judiciaire », affirme son porte-parole.
Les fans d’Halle Berry seraient reconnaissants à Gabriel Aubry de vite trouver un terrain d’entente avec l’actrice. C’est qu’ils aimeraient bien la revoir au plus vite sur grand écran.
Jean-Christian Hay
Mercredi 2 février 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks