La comédienne, au désespoir, a essayé de se défenestrer.
Interprète de talent, féline et puissante, Christine Boisson crève l’écran dans le Bal des Actrices de Maïwenn. Cette grande brune, élancée, magnifique, mystérieuse… sombre aussi, a tenté de mettre fin à ses jours en sautant du balcon de son appartement du quartier Latin, dans le 5e arrondissement de Paris.
Selon les tout premiers éléments de l’enquête, l’actrice âgée de 54 ans et maman d’une jeune
, a entrepris de se jeter par la fenêtre du cinquième étage et a été retenue in extremis par des policiers.
Ses proches, présents au moment des faits, n’ont pas réussi à la convaincre de ne pas commettre l’irréparable. Si leurs cris et leurs pleurs déchirants n’ont pas su la retenir, ils ont alerté les agents postés devant le commissariat situé dans le bas de la rue. Plusieurs représentants des forces de l’ordre se sont alors précipités au secours de la star et ont pu éviter que la scène ne tourne au drame.
Hors de danger, actuellement hospitalisée dans un lieu tenu secret, Christine Boisson a frôlé la mort . Celle que l’on a vu briller dans Il y a des Jours et des Lunes, et qui avait reçu le prix
en 1981 pour son rôle dans Identification d’une Femme de Michelangelo Antonioni, a-t-elle voulu appeler à l’aide? Se lancer un défi? Savoir si la vie se devait être vécue?
Pour l’instant son geste reste inexpliqué. Christine Boisson, une femme sublime dont le cinéma faisait battre le cœur et qui en apparence avait tous les bonheurs: une carrière exemplaire avec une cinquantaine de films sous la direction d’Alain Robbe-Grillet, Yves Boisset,
, Olivier Assayas, Phlippe Garrel et Laetitia Masson…
Mais la gloire et les paillettes n’ont jamais été un remède à la souffrance.
J.B
Vendredi 15 octobre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook