Après moultes déconvenues et autres polémiques, le prequel de Sex and the City va finalement voir le jour. Dans le rôle titre, celui de Carrie Bradshaw, la jeune comédienne AnnaSophia Robb.
Toutes les starlettes d’Hollywood ont convoité ce rôle au succès assuré, mais c’est finalement AnnaSophia Robb, 18 ans, qui a décroché le jackpot: celui de Carrie Bradshaw dans l’adaptation sur grand écran du livre à succès de Candace Bushnell, The Carrie Diaries. Un livre qui revient sur l’adolescence de l’héroïne et ses pérégrinations dans la Grande Pomme. Malgré les réticences des actrices de la série iconique, -à commencer par Sarah Jessica Parker farouchement opposée à une adaptation de la jeunesse de Carrie-, et les différentes hésitations quand aux protagonistes –Elizabeth Olsen fut un temps pressentie pour jouer Miss Bradshaw-, le pilote est en train d’être tourné dans les rues de la Grande Pomme. L’occasion de découvrir les premières images de la Carrie des eighties.
Direction les années 1980 pour ce film qui revient sur les premiers pas d’écrivain de Carrie Bradshaw. AnnaSophia Robb y campe une adolescente dans sa dernière année de lycée, au style déjà bien assumé. Normal pour l’icône de mode du petit écran! Les premiers clichés du tournage nous laissent présager le meilleur stylistiquement parlant, ambiance blouse à fleurs, jupe pantalon bouffante et escarpins pointus, le tout avec l’éternelle signature Carrie que l’on retrouve sur le sac vintage de la miss. Emballée par ce projet, AnnaSophia a même été adoubée par SJP, pourtant contre le projet originel. «Elle m’a écrit une lettre, je lui ai répondu, a confié la jeune actrice à US Weekly. Elle m’a vraiment encouragée pour ce projet, ce qui était très sympa!»
La jeune femme qui reprend le rôle phare a beaucoup de pression sur ses épaules, mais AnnaSophia Robb est bien déterminée à faire le «(brad)Shaw»!