Picasso, Delacroix, Monet… Les tableaux des grands artistes atteignent rapidement des sommes folles. Mais les enchères de mai prochain seront particulièrement mémorables: un tableau de Picasso pourrait pulvériser le record mondial en dépassant les 140 millions de dollars (129, 493 euros) .
Il vient d’être dévoilé au grand public et à la presse et il ne sera visible que quelques semaines. Le 11 mai prochain, le tableau Femmes d’Alger de Pablo Picasso sera certainement entre les mains d’un collectionneur fortuné. Le tableau, peint en 1955 et inspiré d’une œuvre d’Eugène Delacroix sera mis aux enchères à New York et de nombreux spécialistes s’attendent à ce que la peinture atteigne une somme astronomique.
Organisée par la maison Christie’s, la vente va certainement attirer de richissimes amateurs d’art qui pourraient débourser jusqu’à près de 130 millions d’euros pour cet unique tableau. Mais les experts s’attendent même à ce que cette estimation soit dépassée. Pour le moment, le record mondial est détenu par le peintre Francis Bacon et son oeuvre Three Studies of Lucian Freud, qui avait été remportée à New York pour un total de 142, 4 millions de dollars (131,713 millions d’euros). L’œuvre avait alors détrôné Le cri d’Edward Munch qui avait été adjugé à 119, 9 millions de dollars (111 millions d’euros) en mai 2012.
Le tableau est actuellement exposé à Hong-Kong puis partira pour Londres avant de rejoindre les enchères de New York où il se vendra comme des petits pains. Malheureusement, par manque de fonds, les musées publics ne pourront certainement pas se l’offrir et l’œuvre ne pourra être appréciée que par son futur propriétaire. Chanceux !
Click Here: Spain Football Shop