Dans un classement sorti par le magazine Fortune, Taylor Swift est nommée femme la plus influente au monde, derrière cinq hommes.
Qui aurait cru qu’une chanteuse américaine de country, âgée de 25 ans et spécialiste de chansons sur des ruptures amoureuses (pratiquement toutes autobiographiques) pourrait être un des leaders mondiaux? C’est en tout cas ce qu’affirme Fortune. Le magazine américain vient de sortir sa liste annuelle des personnalités qui ont “transformé le monde des affaires, de la politique, de la philantrophie et bien plus encore” selon son intitulé. Et sur les cinquante personnes nommées, Taylor Swift figure en sixième position.
Elle se trouve après Tim Cook, actuel PDG d’Apple (1er) ou encore du pape François (4e). Par contre elle se positionne bien avant Mark Zuckerberg, Jimmy Fallon ou encore le basketteur Lebron James. Une situation assez appréciable pour la chanteuse, surtout qu’elle est située en première position vis à vis des aux autre célébrités de sexe féminin.
Pour justifier cet écart, un des journalistes du magazine, Alan Murray, explique. “Elle est la star qui a sauvé la pop, qui s’est battue dur comme fer contre Spotify, a fait preuve de corporatisme avec l’industrie, et a réussi à breveter des douzaines de marques.” Une vraie femme d’affaire, qui sait gérer l’utilisation de son nom, devenu une véritable marque. Son corps aussi est plus que son outil de travail mais un véritable business pour la jeune femme. Elle a même assuré ses jambes il y a quelques semaines.
La demoiselle était d’ailleurs hier à Los Angeles pour le IHeart Radio music awards, où elle a, comme à son habitude, cumulé les trophées. Trois pour être précis: celui de l’artiste de l’année; de la chanson de l’année avec Shake it off ainsi que celui des meilleures paroles avec sa chanson Blank Space. Pour l’occasion, elle a même fait une jolie surprise à ses fans en accompagnant Madonna à la guitare sur sa chanson Ghosttown.
Crédits photos : Chris DELMAS / VISUAL Press Agency
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey