Après de nombreux efforts pour relever les audiences jugées décevantes de Jusqu’ici tout va bien, France 2 décide d’interrompre l’émission présentée par Sophia Aram. Pour prendre la suite, c’est le nom de Laurent Ruquier qui revient le plus souvent.
«C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer: « Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien ». L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage». Cette réplique culte du film La Haine de Mathieu Kassovitz résume assez bien ce qu’a vécu Sophia Aram depuis la mise à l’antenne de son émission mi-septembre. Pour la jeune animatrice, l’atterrissage est brutal et la chute douloureuse. France 2 vient en effet de décider d’interrompre le programme suite à des audiences jugées insuffisantes.
Dans un communiqué, la chaîne publique explique: «Dans le cadre de l’évolution de son offre de programmes de l’après-midi et d’access, France 2 a décidé, en accord avec la société de production Morgane, d’arrêter le programme Jusqu’ici tout va bien. La dernière émission sera diffusée le vendredi 20 décembre».
Sophia Aram et les équipes de Jusqu’ici tout va bien n’ont pourtant pas démérité et affronté la tempête médiatique qui s’est abattue sur elles avec courage. L’émission a subi de nombreuses améliorations et même changé d’horaire, mais France 2 n’a pas laissé le temps à l’émission de s’installer, un peu plus de trois mois seulement. Il faut dire que la concurrence était forte cette saison avec en face, Le grand journal de Canal+, Anne-Sophie Lapix et C à vous sur France 5, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste sur D8.
La chaîne a malgré tout tenu «à saluer le travail de Sophia Aram, des équipes artistiques et de production» et ajouté qu’elle «présentera dans les prochains jours les évolutions de son offre de programmes d’après-midi et d’access à partir de janvier 2014». Le nom de Laurent Ruquier revient le plus souvent pour reprendre la case occupée par Sophia Aram. Un habitué puisqu’il a déjà animé On a tout essayé, On n’a pas tout dit puis produit On n’demande qu’à en rire. Pas sûr que Sophia Aram ait envie de rire aujourd’hui.