Bernard Minet assure en ce moment la promotion de son autobiographie Ma vie de folie. Il en a profité pour donner sa théorie sur l’échec de Ségolène Royal à l’élection présidentielle 2007. Selon lui, c’est son combat contre Dorothée et les dessins animés japonais en 1989 qui a coûté l’Elysée à la candidate socialiste.
Dans son autobiographie Ma vie de folie, parue en février dernier aux éditions Mareuil, Bernard Minet parle de chanson, de télévision, d’amitié, mais aussi de politique. Un terrain sur lequel on n’attendait pas forcément l’ancien Musclé, plus connu pour ses génériques de Bioman, Les chevaliers du Zodiaque, Juliette je t’aime ou encore Dragon Ball, et ses rôles dans les séries AB Production Salut les Musclés! et La croisière Foll’amour. Seulement voilà: composer et interpréter des chansons destinées aux enfants n’a jamais empêché d’avoir un regard avisé sur la chose publique comme vient de le prouver Bernard Minet.
Dans une interview accordée à Génération Club Do et repérée par Le lab d’Europe 1, le chanteur développe sa théorie sur l’échec de Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy en 2007. «Pour moi, si Madame Royal a perdu les présidentielles de 2007, c’est en partie à cause de ce qu’elle a fait à Dorothée, explique-t-il. J’en suis persuadé. C’est peut-être naïf mais l’explication m’amuse». Il ajoute: «Pendant les élections, j’ai vu défiler des centaines de messages sur Internet. Les témoignages concordaient. Beaucoup de gens disaient qu’ils ne voteraient jamais pour elle à cause de « tout ce qu’elle avait fait ». Pour la majorité, elle était d’abord celle qui avait fait arrêter le Club Dorothée». Bernard Minet fait allusion à la croisade que Ségolène Royal, jeune députée, a menée en 1989 contre Le club Dorothée et ses dessins animés, notamment les mangas japonais, jugés trop violents. Elle s’était expliquée dans un livre, Le ras-le-bol des bébés zappeurs, et avait demandé aux dirigeants de TF1 de modifier leurs grilles de programme.
Bernard Minet, sûr de son argumentation, précise: «J’ai vu défiler au moment des élections 80 ou 90% des messages de la communauté de Dorothée: « ah bah cette Ségolène, jamais! Depuis qu’elle a arrêté le Club Dorothée ». On me l’a dit des milliers de fois que c’était à cause de Ségolène. (…) A un moment, résultat, elle perd de deux millions d’écart je crois … voilà. (…) Il y aurait peut-être eu moins d’écart, ou elle aurait pu gagner». Voilà sûrement une analyse politique à laquelle n’avaient certainement pas pensé Alain Duhamel ou Jean-Michel Aphatie.
Click Here: cheap kanken backpack