Années après années, le prince William acquiert l’expérience nécessaire pour devenir roi. Pour cela, il s’inspire de l’exemple de son père, le prince Charles, un rang devant lui dans l’ordre d’accès au trône. Le mimétisme et la ressemblance entre les deux, en toutes circonstances, est assez troublante. Crédit photos: Getty Images.
Dans l’ordre de succession à la couronne britannique, le prince William arrive derrière son père, le prince Charles. Sans jouer les oiseaux de mauvais augure ni faire preuve d’indélicatesse, il y a donc toutes les chances pour qu’un jour William hérite du trône. Devenir roi ne s’improvise pas. Pour acquérir l’expérience et l’épaisseur nécessaires, il faut beaucoup de temps. Suffisamment en tout cas pour apprendre les préceptes incontournables mais aussi vivre les situations qui vous forgent une âme de souverain.
En bon fils modèle qu’il est, le prince William observe donc son père Charles qui, s’il n’est encore que prince, possède déjà la stature d’un futur roi. Mieux: le duc de Cambridge s’en inspire, dans un mimétisme étonnant. Comme son père, il sait aller à la rencontre de ses sujets et surtout il n’hésite pas à se mettre en scène, le temps d’une photo qui s’ajoutera à l’album de famille. A la rencontre des animaux, sur un terrain de football, en présence de guerriers Maori, derrière des platines de musique, un marteau à la main, avec des stars de la musique… William et Charles se retrouvent sans le vouloir dans des situations quasi identiques comme le montre notre diaporama photo.
Sans parler de Kate, que les Britanniques comparent souvent à Lady Di et pour laquelle ils éprouvent un amour comparable à celui qu’ils avaient pour la princesse du peuple, disparue tragiquement en 1997.
Click Here: liverpool mens jersey
Crédits photos : Tim Graham Royal Photos