Une fois n’est pas coutume, Patti Smith a fait preuve d’un grand pas vers la culture pop. La chanteuse explore l’univers musical de Rihanna…
La performance date du 30 décembre 2013 mais vaut la peine d’être exhumée aujourd’hui. Pour célébrer son 67e anniversaire, la salle de concert du Webster Hall à New York a mis les moyens. Comme Marilyne Monroe d’anniversaire les propriétaires des lieux se sont offerts les services de Patti Smith. Mieux que de susurrer de sa voix signature un Happy Birthday, la rockstar de 67 ans a offert aux invités du Webster Hall une série de reprises de tubes d’autres artistes.
Comme premiers cadeaux, Patti Smith a ainsi livré sa version de Perfect day initialement interprétée par Lou Reed et Beautiful Boy de John Lenon. Cerise sur le concert, la grande copine du punk s’est essayée au titre très pop de Rihanna, Stay. Patti Smith parle de la «chanson de l’année 2013» et sans second degré. Avec beaucoup d’émotion et de respect pour ce hit, la chanteuse aux cheveux fous a livré une interprétation bluffante. Troublée à mi chemin de sa reprise, Patti Smith a avoué être «un peu nerveuse» et désolée d’avoir «si bien commencé» pour s’arrêter ainsi. Finalement remise de ses émotions, l’Illinoise a poursuivit son chant sans fausses notes.
Rihanna n’a vraisemblablement pas eu vent de cet hommage. La Barbadienne, qui coule des jours paisible au Brésil en ce moment pourrait rapidement l’entendre grâce aux journalistes de NME qui ont déniché cette petite pépite musicale.
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks