Le 6 avril dernier, le président de l’Atletico Mineiro, club brésilien où évolue la star du ballon rond Ronaldinho se réjouissait sur Twitter de sa nouvelle recrue, un certain Nicolas Anelka, qui ne viendra finalement pas… Explications.
« Cadê Anelka ? » (Où est Anelka?). Telle est la question qui revient en boucle chez les supporters de l’Atletico Mineiro où était attendu Nicolas Anelka. Après 10 jours d’une communication des plus hasardeuses, l’Atletico Mineiro a finalement avoué avoir renoncé à recruter l’attaquant français. «La grandeur de l’Atletico Mineiro est bien supérieure à celle d’Anelka», qui «a fait preuve d’un comportement non professionnel», a ainsi déclaré le directeur technique du club, Eduardo Maluf.
Nicolas Anelka qui se trouve actuellement au Koweït où a été invité par le ministère des Affaires religieuses pour participer à la quatrième session d’une rencontre de jeunes musulman semble avoir d’autre priorité, que son avenir footballistique, dans l’immédiat. «Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine destination car je viens seulement de me séparer de mon ancien club, a-t-il fait savoir à BeInSport. J’ai annoncé la semaine dernière que j’allais me reposer en vacances. Je verrais ce que me l’on proposera dans les prochaines semaines, dans les prochains mois. Et je déciderai à ce moment-là ma future destination.»
Anelka, 35 ans, qui a récemment fait polémique en affirmant son soutien inconditionnel à Dieudonné, confirme ainsi les informations de son biographe, le journaliste Arnaud Ramsay qui n’a cessé de démentir ce transfert au Brésil sur son compte Twitter. Et notre confrère d’annoncer la couleur. «Ils (les dirigeants de l’Atletico Mineiro) vont se défouler sur Anelka pour sauver la face: ils avaient officialisé sa signature et vendaient son maillot à la boutique.» Une énième polémique pour l’enfant terrible du football français qui cette fois, ne semble pourtant (une fois n’est pas coutume) pas l’avoir cherchée.
Click Here: Australia Rugby Shop